Beauté

La gamme SkinFood de Weleda

Il y a deux mois, j’ai eu la chance d’être invitée dans la Maison Weleda à Paris. A cette occasion, j’ai découvert la gamme Skin Food. Elle est composée de quatre soins bio et naturels pour peaux sèches enrichis en plantes médicinales.

C’est une gamme iconique, qui a plus de 95 ans d’existence, fait la joie de ma peau sèche et sensible. Elle résulte du savoir faire pharmaceutique et de l’expérience de Weleda avec les plantes médicinales.

Des produits qui me respecte et qui respecte la planète

  • 100% d’ingrédients d’origine naturelle (extrait de pensée sauvage, lanoline issue de la laine de mouton, huile de tournesol, cire d’abeille, beurre de karité…)
  • plus de 80% des matières premières issues de l’agriculture biologique
  • enrichis en plantes médicinales (le calendula adoucissant et réparateur, le romarin revitalisant et stimulant, la camomille appaisante).
  • labellisés NATRUE (label qui garantit la composition naturelle du produit et l’absence de conservateur et parfum de synthèse, ingrédients issus de la pétrochimie, dérivés de silicones et OGM).
  • Aucun test cosmétique sur les animaux.
  • Fournisseurs certifiés UEBT (Union for Ethical Bio Trade) pour garantir un approvisionnement éthique et éco responsable.

Les quatres produits de la gamme

Skin Food Soin réparateur

Anciennement appelé Crème aux plantes médicinales, ce soin existe depuis 1926.

C’est une crème en tube (le vert foncé) qui nourrit et répare intensément la peau. C’est un soin multi fonctions qui peut s’utiliser sur toutes les zones sèches comme les pieds, les mains mais aussi les coudes ou les genoux. On peut aussi l’appliquer en grosse couche comme masque pour le visage.

J’adore le côté “couteau suisse” de ce produit. Je l’emporte partout avec moi dès que l’on part en vadrouille. Il me sert à la fois de crème pour les mains, de crème pour les pieds et de crème de nuit pour mon visage. J’en ai d’ailleurs gardé un tube pour notre semaine à New York à la fin du mois.

Skin Food soin nourrissant

Egalement en tube (le vert clair), cette crème à la texture beaucoup plus légère est plus adaptée pour le visage. Elle peut s’utiliser comme crème de jour, crème de nuit ou base de maquillage.

A la maison, on se la partage avec le chéri. Elle lui va autant à lui qu’à moi. Une petite noisette suffit largement pour hydrater et nourrir la peau du visage toute la journée. Et comme elle sent bon les plantes, il n’a pas l’impression de mettre “une crème pour les nanas” et inversement.

Skin Food baume à lèvres

J’ai eu un gros coup de cœur pour ce baume qui nourrit intensément les lèvres et donne un petit effet glossy avec sa texture gel. Il s’applique très facilement et ne colle pas. J’avoue qu’au début j’avais peur qu’il parte très vite vu sa contenance mais je l’utilise depuis deux mois et il semble infinissable.

Skin Food crème corps

Un autre gros coup de cœur pour ce baume corps ultra nourrissant qui pénètre rapidement, sans fini gras. Je l’applique tous les jours en sortant de la douche et je m’habille tout de suite après. Il nourrit ma peau, la répare et l’apaise et je suis complétement dingue de son odeur qui rappelle les agrumes et les épices.

On peut l’utiliser quotidiennement mais aussi en cataplasme sur les zones très sèches comme les pieds (moment de détente assuré).

Il peut s’utiliser toute l’année car il serait aussi très efficace pour réparer la peau face aux agressions du soleil.

Prenez soin de vous.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply