Beauty Cheveux Corps

Ma salle de bain craque pour les produits Lamazuna zéro déchets, naturels et fabriqués en France

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Vous avez été nombreux (bon d’accord nombreuses) à réagir à mes stories le mois dernier lors du déballage de ma commande Lamazuna.

La plupart d’entre vous était très intriguée par ces produits zéro déchets et certaines connaissaient déjà la marque. Ces dernières m’ont dit beaucoup de bien de la marque. J’avais donc encore plus envie de tester rapidement leurs produits.

Lamazuna, c’est une marque française qui propose des produits d’hygiène et de beauté objectif zéro déchets.

J’ai testé un de leur shampoing solide, un déodorant solide ainsi qu’un dentifrice solide avec une brosse à dents en fibres de bambou.

J’ai été séduite et même bluffée par leurs produits! Je suis donc ravie de vous en parler aujourd’hui.

Ma salle de bain craque pour les produits Lamazuna zéro déchets, naturels et fabriqués en France

Lamazuna, marque et fabrication française objectif zéro déchets

Née en 2010 dans la tête de Laetitia qui souhaitait remplacer les cotons par des lingettes lavables. Ce fut son premier produit. 7 ans, 13 emplois et un atelier boutique à Paris plus tard, Lamazuna propose de nombreux produits d’hygiène et de soin zéro déchets, avec une composition la plus naturelle possible et végane.

Les produits Lamazuna que j’ai testé

Le shampoing solide pour cheveux gras

Ce shampoing solide a la forme ludique et gourmande d’un gros cannelé. Sa composition est vegane et sans sulfates. Il est sensé durer aussi longtemps que 2 bouteilles de shampoing voir plus. Je dit « sensé » car je suis loin de l’avoir fini au bout d’un mois et demi d’utilisation 🙂

Pour l’utiliser, il suffit de le frotter directement sur cheveux bien mouillés. Une mousse fine s’en dégage. On pose le shampoing solide et on frictionne sa crinière avec la mousse avant de rincer abondamment.

Il faut ensuite le laisser sécher à l’air libre pour qu’il re durcisse rapidement. Je le conserve sur mon porte savon à la maison et lorsque je me déplace, je le transporte dans un gant de toilette (pour aller au sport par exemple).

Si vous avez l’habitude d’utiliser des shampoings bien chimiques de supermarché (comme moi jusqu’à peu), il se peut que les premières utilisations soient « compliquées ». D’une part, nous n’avons pas l’habitude d’utiliser une si petite quantité de produit (et très fluide). Dans un deuxième temps, les cheveux peuvent ressortir… comment dire… pourris! Cela a été mon cas. J’avais l’impression qu’ils étaient plus « sales » qu’avant de les laver. Mes amies adeptes de ce genre de produits naturels m’ont expliqué que c’était tout à fait normal car c’était le temps que mes cheveux s’adaptent à cette nouvelle façon de les laver et « éliminent » les produits chimiques.

J’ai persévéré et mes cheveux se sont adaptés. Ils sont doux et regraissent bien moins vite. J’espère que l’utilisation de ce type de produits plus naturels et moins agressifs les rendra plus forts.

Prix : 9,90 euros

Le déodorant solide au Palmarossa

Le déodorant solide a une petite forme conique. Sa composition est vegane et 100% naturelle. Il dure aussi longtemps que deux sticks.

Pour l’utiliser, il suffit de le mouiller sous l’eau chaude avant d’appliquer directement sur la peau.

Aucun problème d’hygiène car il contient de l’huile essentielle de Palmarossa naturellement anti bactérienne.

Ce petit déodorant m’a vraiment bluffée! Il est ultra efficace. C’est un très bon anti-transpirant, il tient toute la journée sans AUCUNES odeurs et n’assèche pas la peau.

Prix : 9,90 euros

Le dentifrice solide à la cannelle

Ce drôle de dentifrice se présente au bout de son bâtonnet comme une sucette. Sa composition est vegane, 100% naturelle et sans huiles essentielles.

Il ne contient pas d’eau il n’y a donc pas de possibilité de prolifération des bactéries. Il reste donc « propre ».

Pour l’utiliser, mouillez votre brosse à dents à l’eau chaude et frottez doucement dessus. Un peu de produit suffit pour se laver les dents.

Après utilisation, posez le sur une soucoupe ou dans un petit pot à confiture sans couvercle pour qu’il sèche. Vous pouvez trouer le couvercle pour le conserver dans ce même pot ou aussi faire la feignasse et commander un pot en verre pour 5 euros sur le site.

Prix : 8,50 euros

La brosse à dents à tête rechargeable en fibres de bambou

La vraie bonne idée de cette brosse à dents est sa tête interchangeable pour diminuer les déchets.

Attention ne les jetez pas à la poubelle après utilisation. Lamazuna a mis en place un partenariat avec Terracycle pour les recycler.

Téléchargez une étiquette pré affranchie sur le site de lamazuna et renvoyez ainsi les têtes usagées (et même le manche le jour où vous souhaitez en changer).

La brosse à dents existe en version souple ou médium.

J’ai la médium et j’en suis ravie.

Prix : 7,30 euros la brosse à dents et 9,90 euros le lot de 3 têtes (chaque tête dure 3 mois)

Est ce que je rachèterais?

Complètement! J’ai même déjà re commandé une brosse à dents et un lot de têtes pour que mon chéri aussi ai la sienne!

Profitez de 10% de réduction jusqu’au 31 mars 2018 avec le code promo LANANASBLONDE10

Prenez soin de vous ♥

Related Posts

No Comments

Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :