Beauté

Mon avis sur la cure Peau Sensible de D-Lab

Depuis quelques années, ma peau a opéré un virage à 180 degrés en passant de mixte (avec une belle zone T bien brillante) à sèche et sensible. Allez comprendre pourquoi. Elle me tiraille en fin de journée et rougit avec le froid. De plus, elle réagit au moindre frottement (genre la barbe de deux jours de mon chéri) ou dès que je tripote un peu trop un bouton percé. En résumé, c’est un peu la galère pour trouver une routine adaptée car mon épiderme semble avoir besoin d’un peu plus que de bons produits de soin. La cure “Peau Sensible” de D-LAB Nutricosmetics m’a bien aidé à améliorer la qualité de ma peau et à retrouver hydration et souplesse.

Qu’est ce qui m’a donné envie de faire cette cure ?

Si vous suivez le blog depuis longtemps, vous savez que je suis complètement ok avec le fait de supplémenter mon alimentation. Que ce soit pour ma santé ou pour fortifier mes cheveux, je prends quasiment tout le temps des compléments alimentaires. L’an dernier, j’avais justement testé la cure “Absolu de Kératine 2” de D-LAB (je vous en parle ici) et j’en avais été ravie. Je l’avais refaite cet automne et je pense ré investir dans une boîte bientôt.

Lorsque l’équipe de D-LAB m’a proposé de tester à nouveau un de leurs produits, j’ai eu envie de m’occuper de ma peau. Jusqu’ici, je n’avais jamais vraiment pensé à prendre des compléments alimentaires pour cela. Je pensais qu’une bonne routine suffisait. Mais comme je vous l’ai dit un peu plus haut, je me suis rendue compte tout au long de cette cure que ma peau avait aussi besoin d’être nourrie et hydratée de l’intérieur.

Comment fonctionne la cure “Peau Sensible” de D-LAB

Le programme “Peau Sensible” se compose de trois compléments :

  1. L’Activateur de Régénération (2 gélules le soir) relance le renouvellement cellulaire. Il augmente ainsi les mécanismes de régénération et de protection de la peau.
  2. L’absolu de SOD (1 gélule dans la journée) est un concentré d’anti oxydants. Il va réduire l’inflammation et protéger la peau des agressions extérieures.
  3. Le Détox Microcirculation (2 gélules le matin) active la circulation des micro-vaisseaux, facilitant ainsi l’acheminement des nutriments essentiels au cœur du derme ainsi que l’élimination des toxines.

La cure dure 28 jours. Ces trois produits agissent en synergie et sont donc à prendre en même temps.

J’ai complété le programme avec deux gélules par jour d’ “Absolu Hyaluronique 2” pour re pulper et réhydrater la peau.

Les compositions sont très propres et 100% naturelle. L’enveloppe des gélules est d’origine végétale. D-LAB source ses ingrédients et les sélectionne en provenance de circuits courts et le plus possible locaux. Le packaging en verre se recycle ou se réutilise (je pense en faire de jolis soliflores). Le carton des étuis porte le label FSC (issus de filières éco responsables). L’impression utilise des encres végétales. Les colis sont recyclables et sans impression. J’aime énormément les produits D-LAB pour tout cela.

Mon avis après 4 semaines de cure “Peau sensible”

J’avais pris des photos avant de commencer la cure pour voir la différence. Au final, je n’en ai pas eu besoin pour apprécier les effets bénéfiques.

Ma peau est plus lumineuse, plus lisse, elle tire beaucoup moins en fin de journée et c’est très agréable. J’ai également beaucoup moins de petits comédons sur le front et le menton.

Mon teint semble plus unifié. Du coup, j’ai même arrêté de mettre de la poudre teintée sur ma peau.

Je ne vous cache pas qu’avec les derniers événements, mon psoriasis est ressorti. Cependant, mes plaques se limitent au cuir chevelu cette fois. J’ai une plaque qui sort sur le haut de la joue gauche et une autre sur la tempe droite en période de stress. Je touche du bois, mais elles ne se sont pas montrées.

Code promo

Si vous avez envie de re booster vos cheveux ou votre peau, profitez de 20% de réduction sur le site de D-LAB avec le code LANANASBLONDE20 (non cumulable) valable jusqu’au 15 août 2020.

Prenez soin de vous

Article sponsorisé par D-Lab Paris

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    La Cure Absolu de Kératine 2 par D-Lab - L'ananas blonde
    17 mai 2020 at 19 07 39 05395

    […] Retrouvez mon avis sur la cure Peau Sensible de D-Lab avec un code promo à la fin de l’article ici. […]

  • Leave a Reply