A propos de L’Ananas blonde

Qui suis je ?

Bonjour vous,

moi c’est Pauline, j’ai 32 ans et je vis à Toulon depuis une dizaine d’années.

J’ai créé L’Ananas Blonde (la “nana blonde”) pour partager mon amour des choses simples et la recherche d’une vie plus saine à travers l’alimentation, le sport, la beauté au naturel, des astuces plus éco responsables pour la maison mais aussi mes bonnes adresses de la région et mes voyages.

J’espère vous donner envie de prendre soin de vous ou au moins de vous apporter un peu de bonne humeur.

Comment est né L’Ananas blonde

J’ai créé mon compte Instagram en 2013 sous le pseudonyme @lolinepomme. Au début je postais des photos de mes pieds, de mes magazines, de mes vernis à ongles, de la vue de ma fenêtre, de mes nouvelles fringues, de mes plats (ah ça, ça n’a pas changé). Peu à peu, je me suis prise au jeu et j’ai commencé à poster de plus en plus.

Parallèlement, c’était une période de ma vie où je cherchais à perdre du poids. J’avais arrêté de fumer et du coup je mettais lestée de quelques kilos. J’ai commencé à faire du sport et à rééquilibrer mes repas tout en me faisant aussi plaisir de temps en temps.

Ce changement m’a fait le plus grand bien notamment au niveau de ma santé. J’ai donc voulu aller plus loin en me mettant à la course à pied, en me renseignant sur la détox, l’impact des aliments sur notre santé, des recettes plus saines…

Cette recherche d’un mode de vie alliant santé et plaisir ainsi que mon nouvel attrait pour le sport, je les partageais avec sur mon compte Instagram.

Ce tournant a suscité un réel engouement de la part de ma communauté qui m’a poussé à aller plus loin dans le partage en ouvrant un blog. C’est ainsi que “l’Ananas Blonde” est né (à prononcer « la nana blonde ») en janvier 2016.

Au fil des années, ce blog a évolué en même temps que moi vers une vie plus saine, plus éco responsable et plus minimaliste.

Ici, nous allons parler de cuisine végétarienne/vegan, de bonnes adresses, d’astuces pour une vie plus écolo, de beauté naturelle, de mode éthique et de bien être.

Bonne lecture et prenez soin de vous.

Pauline