Gourmandise

Seazon – Livraison de plats frais, équilibrés et bios pour la semaine

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Je ne sais pas vous mais j’ai beau être hyper organisée, faire toutes mes courses le même jour en mois d’une heure, mes meal prep le dimanche (je vous en parle ici), avoir toujours des légumes prêts à cuire dans le congélateur… il y a des jours où je me retrouve le bec dans l’eau car je n’ai pas pu tout gérer. Rien de bien grave, nous sommes avant tout humain.

Il m’est arrivé ce genre de situation, il y a quelques semaines où j’ai enchaîné journées de folie au boulot, formation à Lyon avec retour à 21h30, boulot à nouveau, week-end pas à la maison, reprise du boulot… bref de très bons moments mais pas une minute pour m’organiser.

C’est dans ces moments que le « tout prêt » nous sauve la vie. Cependant, là où cela devient un peu plus compliqué, c’est de trouver du « tout prêt » sain, accessible et bon (tant qu’à faire).

Le hasard faisant merveilleusement bien les choses. Alors que j’étais entrain de me faire des noeuds dans la tête pour trouver des solutions, c’est précisément là où Seazon m’a contacté pour me faire découvrir leurs services.

Seazon – Livraison de plats frais, équilibrés et bios pour la semaine

Le service

Seazon est une entreprise qui concocte et vous livre (et dans toute la France) de bons petits plats frais, préparés à la main par leurs chefs avec des produits bios et de saison.

Chaque semaine, les plats de la semaine suivante sont proposés sur le site. Il y en a sept, certains froids et d’autres à réchauffer. Un tiers des plats sont végétariens. Tous les ingrédients (bios et issus au maximum de circuits courts) et les valeurs nutritionnelles sont détaillés sur le site.

Les recettes sont variées, équilibrées, originales et surtout savoureuses comme ce « Quinoa Ginger Bowl » (quinoa, échalote, jus de citron, huile d’olive, rasam, lentilles corail, carotte, betterave, chou-fleur, pois chiches, épinard, ail, tahini, gingembre, coriandre, graines de tournesol et courges, sel et poivre).

La commande

On commande en ligne ses plats pour être livré une semaine après. Il faut donc s’y prendre en avance.

C’est un système d’abonnement résiliable a tout moment. Je ne l’ai fait que sur une semaine et une fois ma commande passée, j’ai pu suspendre mon abonnement sans encombres et sans pseudo délai de préavis.

Il existe 4 abonnements différents : 4,6,8,10 plats par semaine avec un tarif dégressif.

La livraison est offerte partout en France.

La livraison

La livraison s’effectue en une fois (tous les plats de la semaine) en camion réfrigérée. Il faut juste s’assurer d’entre la pour la réceptionner. Pour ma part, je l’avais faite livrer au boulot un samedi matin.

Chaque plat se présente dans une barquette en plastique sous vide. Elle même emballée dans un étui en carton. C’est donc très pratique à transporter et on peut tout recycler. Les couverts ne sont pas fournis avec par contre et pour les plats chauds, j’ai préféré les réchauffer à la poêle ou dans une assiette au micro ondes plutôt que de les laisser dans leur barquette plastique.

Code promo

Profitez de 20% de réduction sur votre première commande Seazon avec le code LANANASBLONDE

Prenez soin de vous ♥

Related Posts

No Comments

Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :