Mes adresses

La Note Bleue – Restaurant de poissons à la cuisine inventive et plage privée à Toulon

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Ça y est c’est la reprise pour moi! J’ai bien profité de ces deux semaines pour me reposer et décompresser.

La première semaine nous sommes restés à Toulon et nous avons multiplié les activités (paddle, plage, bateau…) ainsi que les soirées en famille ou avec les copains.

Au milieu de tout cela, nous nous sommes accordés une pause en amoureux autour d’un déjeuner chez La Note Bleue, un tout nouveau restaurant qui vient tout juste d’ouvrir ses portes sur les plages du Mourillon.

La Note Bleue – Restaurant de poissons à la cuisine inventive et plage privée à Toulon

Le lieu

La Note Bleue est née, un peu par hasard, de l’idée de la pétillante Jessica Boucard, qui n’est d’autre que la propriétaire du fameux Bistrot du Boucan et de Jonathan Coulon qui tient le Ma’a tahiti, un restaurant Tahitien situé dans le centre ville de Toulon.

Ces deux amis de longue date, amoureux des produits de la mer, se sont lancés dans cette nouvelle aventure avec le désir d’amener un véritable Restaurant de poissons sur les plages du Mourillon.

Lorsque l’on pénètre dans La Note Bleue, on découvre une belle salle aérée avec une décoration très « bord de mer » à la fois sobre et élégante. La salle est ouverte sur deux terrasses ombragées avec vue sur les plages.

Vous pouvez d’ailleurs faire durer le plaisir après le déjeuner en allant vous détendre sur leur plage privée (12 euros la journée – 8 euros après 14h – parasol, carafe d’eau et petites attentions comme des brochettes de fruits dans l’après-midi inclus).

La carte

Le pari d’un Restaurant de Poissons est plutôt réussi. Après avoir énormément participé au succès du Bistrot du Boucan, Damien Llobet a suivi Jessica et s’est installé dans les cuisines de La Note Bleue. Avec le chef pâtissier, Raphael Nadjar, ils ont créé une carte inventive avec uniquement des produits frais et de saison.

Au menu, beaucoup de poissons et fruits de mer, crus ou cuits mais toujours travaillés avec beaucoup d’ingéniosité et d’originalité, quelques viandes pour satisfaire tous les palais et des desserts à se damner.

Tout est fait maison bien entendu et le Chef s’adapte à toutes les demandes (végétarien, végétalien, intolérance au gluten…).

Comme au Bistrot du Boucan, un menu du jour est proposé en semaine pour 20 euros avec entrée, plat et dessert (tout maison et frais évidemment).

Notre déjeuner

Installés juste devant la plage, sur une petite table ombragée, nous avons commencé par déguster un cocktail et une petite tapenade maison.

La vue, la table, l’accueil, le service, tout était très agréable.

En entrée, nous avons partagé le Ceviche de thon, citronelle, gingembre, agrumes, espuma yuzu Une entrée qui peut également s’adapter en plat comme le saumon Gravlax ou le maquereau grillé à la flamme.

Nous avons poursuivi avec le Filet de Daurade snacké, tagliatelles de courgette, émulsion de Timut du Népal et Palourdes au beurre d’agrumes pour moi et le Poulpe rôti aux senteurs de provence, pommes de terre confites au safran,et aïoli en chaud-froid pour monsieur.

C’était vraiment très très bon (oui il y a un « très » en plus et c’est volontaire). Tout est fin, juste, recherché…

Nous n’avons pas eu de place pour un dessert mais il faudra que je revienne faire un sort au Finger aux trois chocolats avant le mois de Septembre où la carte changera pour faire la part belle aux produits du début de l’automne.

La rentrée sera également marquée par le retour du brunch dominical sous forme d’un beau buffet (affaire à suivre sur leur page Facebook).

Une adresse que l’on a tout de suite recommandé à nos proches et que je vous conseille vivement.

 

LA NOTE BLEUE

PLAGES DU MOURILLON – TOULON

OUVERT 7J/7 MIDI ET SOIR

RESERVATIONS AU 09 52 72 35 77

 

Dîtes que vous venez de ma part, Jessica vous chouchoutera 😉

Related Posts

No Comments

Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :