Mes adresses

Le Bistrot du Boucan – Cuisine bistronomique et inventive dans le centre ville de Toulon

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Le mois dernier, je découvrais enfin une superbe adresse dans le centre ville de Toulon le temps d’un déjeuner.

Cela faisait un moment que j’avais entendu parler du Bistrot du Boucan mais sans avoir eu encore l’occasion de pousser leurs portes. Lorsque mon amie Marion m’a proposé d’y déjeuner, j’ai tout de suite accepté! C’est donc entre filles que nous nous sommes rendues rue Jean Jaurès.

Le Bistrot du Boucan – Cuisine bistronomique et inventive dans le centre ville de Toulon

J’ai eu ouï-dire que le nom du bistrot viendrait du surnom de jeunesse de la propriétaire des lieux, Jessica Boucart que ses amis appellaient le « boucan ».

Un « boucan » c’est un grand bruit mais dans le Sud, cela désigne « quelqu’un de peu fréquentable, quelqu’un qui rend fou, quelqu’un qui n’a jamais de bol et à qui, il arrive toujours des actions improbables » (Source : Urbandico.com)… Sympa les copains!

En tout cas, j’adore ce clin d’oeil à nos expressions de Sudistes.

Le Lieu

C’est dans une grande salle en long, aux allures de Bistrot Chic avec son bar au fond de la pièce, que nous pénétrons. Au milieu, des tables hautes à la déco champêtre et sur le côté des tables plus sobres et classiques avec une belle vaisselle et des serviettes Vichy.

Nous sommes accueillies avec le sourire par la pétillante Jessica qui n’a rien d’un « Boucan ». Elle nous installe à notre table et nous explique leur cuisine bistronomique, le concept de la formule du midi ainsi que la carte du mois.

La carte

On y découvre une cuisine française à la fois inventive et généreuse mais aussi saine car Damien utilise le Vitaliseur.

La carte ne comporte que quelques entrées, plats et desserts tous au même prix (10 euros l’entrée, 19 le plat et 6 le dessert). Tout est fait maison bien évidemment avec des produits frais et de saison (la carte change tous les mois).

La formule du midi à 18 euros comporte entrée, plat, dessert et café et propose une cuisine du marché.

La formule du midi

Ce jour là, pour 18 euros, nous avons donc commencé par une soupe de légumes suivi d’un pavé de lieu noir avec une purée de carottes et une émulsion de poivre de Timut.

En dessert, j’ai craqué pour l’ananas qui était préparé cru un feu façon tartare avec un coulis au fruit de la passion.Tout était simple, juste et délicieux.

Les quantités étaient parfaites. Nous qui avions peur de rouler après le menu complet, nous sommes reparties rassasiées mais pas lourdes le moins du monde.

Est ce qu’on reviendra?

Sûrement pour déjeuner à nouveau car nous nous sommes régalées, nous avons passé un très bon moment grâce à Jessica et le rapport qualité/prix est vraiment excellent.

J’aimerais beaucoup faire découvrir cet endroit à mon chéri également mais plutôt un soir pour tester la carte qui est plus élaborée ou un samedi pour leur Brunch qui est apparement excellent et copieux.

Le Bistrot du Boucan est ouvert le midi du mardi au samedi ainsi que les jeudi, vendredi, et samedi soirs.

Le Brunch a lieu certains samedis. Le plus simple est de se tenir au courant sur leur page Facebook.

Dans tous les cas, la réservation est fortement conseillée car le Bistrot du Boucan est déjà un lieu incontournable pour beaucoup de Toulonnais.

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Marjorie MURACCIOLE
    25 mars 2018 at 21 09 07 03073

    Une nouvelle adresse à ma liste de restau’ à tester, merci ma belle !

  • Reply
    La Note Bleue - Restaurant de poissons à la cuisine inventive et plage privée à Toulon - L'ananas blonde
    31 juillet 2018 at 16 04 01 07017

    […] de la pétillante Jessica Boucard, qui n’est d’autre que la propriétaire du fameux Bistrot du Boucan et de Jonathan Coulon qui tient le Ma’a tahiti, un restaurant Tahitien situé dans le centre […]

  • Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

    %d blogueurs aiment cette page :