Beauté

DIY Gommage doux au sucre

Un des gestes incontournables pour prendre soin de sa peau en été et prolonger son bronzage est d’effectuer un gommage par semaine. Après vous avoir proposé une recette zéro déchet de gommage corporel au marc de café, j’ai choisi un nouvel ingrédient économique et que l’on trouve dans chaque cuisine : le sucre.

Ce gommage est tout doux et ultra simple. Il peut s’utiliser autant sur le corps que le visage. Pour ma part, je l’adore pour enlever les petites peaux sur les lèvres. Toutefois, si votre peau est sensible, je vous conseille plutôt un gommage enzymatique sans grains.

La fabrication du gommage doux au sucre

Pour un gommage minute :

  • 2 cuillères à soupe de sucre (blanc, roux ou brun peu importe)
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale (avocat, amande douce, jojoba, argan…)

L’utilisation et la conservation

Il est conseillé d’effectuer un gommage une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et entretenir son bronzage. Cela permet d’éviter aussi les poils sous peau après une épilation.

La recette est pour une utilisation mais vous pouvez multiplier les quantités et ainsi en avoir d’avance. Ce gommage se conservera au sec et à l’abri de la lumière pendant deux mois. En cas de doute (changement de texture, de couleur ou d’odeur), n’hésitez pas à l’éliminer et en refaire.

Retrouvez facilement cette recette en l’épinglant sur Pinterest :

Prenez soin de vous

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    Peau et soleil - les bons gestes à adopter pour toute la famille - L'ananas blonde
    15 juillet 2022 at 10 10 19 07197

    […] pour le corps, un gommage doux comme le gommage au sucre est également conseillé une fois par […]

  • Leave a Reply