Beauté

ZAO Make-up – Cosmétiques bio, vegan et rechargeables

Depuis que je suis passée à la cosmétique naturelle, j’ai testé plusieurs marques de maquillage. La qualité était au rendez vous mais le problème du recyclage du contenant revenait à chaque fois. C’est alors que j’ai entendu parler de la marque bio ZAO Make-up et de leurs contenants en bambou rechargeables.

Le concept de ZAO Make-up

L’idée de Zao

ZAO Make-Up est né de l’idée de l’un de ses quatre fondateurs. Lors d’un voyage en Asie, il se voit offrir un stylo en bambou et se dit alors que si on peut faire rentrer quelque chose d’aussi fin qu’un stylo, on peut le faire avec un rouge à lèvres. Il place ainsi le bambou au cœur de ZAO Make-up. Cet arbre fantastique est utilisé à la fois dans le packaging et la composition des cosmétiques.

Le choix du bambou pour des cosmétiques naturels et vegan

Le bambou à la faculté de pousser très vite et partout. De plus, il fait parti des arbres qui “capturent” le plus de CO2.

Le bambou est riche en silice organique qui favorise la production de collagène. Il est utilisé dans la composition des produits ZAO sous toutes ses formes : poudre de sève, hydrolat de feuilles, macérât de rhizome. A cela, viennent s’y ajouter des ingrédients 100% naturels et végan (extraits de plantes, pigments minéraux, huiles ou beurres végétaux…) exempts d’engrais chimiques et de pesticides.

On ne retrouve pas d’ingrédients d’origine animale dans leurs produits. Il ne sont pas non plus testés sur les animaux.

Les usines de fabrication se trouvent en France et en Italie.

Les produits ZAO Make-up sont certifiés par les labels Cosmebio, Slow Cosmétique et Cruelty free Vegan

Un emballage écologique

Tous les produits sont rechargeables, ce qui est écologique, économique et permet d’alterner les couleurs selon la saison ou les envies. Les recharges des poudres sont conditionnées dans des godets en fer blanc. Les autres autres recharges sont en plastique. En théorie ce plastique là est recyclable malheureusement, comme les bouchons des bouteilles, ils sont trop petits pour l’être. Ce n’est donc pas une cosmétique 100% zéro déchet. Cependant leur empreinte écologique est tout de même bien moins élevée que celle de la cosmétique “standard”.

Un pochon en tissu (que l’on peut réutiliser pour ranger ses bijoux par exemple) vient emballer chaque produit.

Ma routine ZAO Make-up

Depuis un mois, je me maquille intégralement avec les produits ZAO. J’en suis vraiment très contente. Les fards sont bien pigmentés (surtout le blush) et tiennent toute la journée.

Le teint

La poudre compacte est très couvrante. Je n’ai pas besoin d’en mettre beaucoup et je n’utilise ni fond de teint ni crème teintée.

Il y a une grande variété de couleurs que ce soit pour le teint, le blush ou la poudre à sourcils. Cela m’a permis de trouver les couleurs les plus naturelles et adaptées à ma carnation.

Les yeux

Le mascara s’applique et se travaille très facilement sans paquet. L’eye liner s’applique aussi très facilement et ne bouge pas de la journée même par temps humide.

Grâce à leur composition 100% naturelle, je n’ai fait aucune réaction allergique ni de comédons.

Vous l’avez compris, j’en suis ultra contente!

J’ai utilisé pour ce Make-up (produits offerts) :

  • La poudre de teint compacte bio Teinte 302
  • Le fard à joues bio Teinte 324
  • Le mascara Volume bio Teinte 085
  • L’eye-liner embout pinceau bio Teinte 070
  • La poudre à sourcils bio Teinte 260

Prenez soin de vous.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply