Se sentir bien chez soi est très important de nos jours. Notre maison est notre cocon, notre refuge. Mais saviez vous que l’air intérieur pouvait être plus pollué qu’au dehors? Sachant que l’on passe 80% de notre temps dans des endroits confinés, ça fait pas mal de cochonneries respirées.
Du coup, lorsque Air Naturel m’a proposé de tester un de ses appareils, je me suis tout de suite dirigée vers les purificateurs d’air. J’ai craqué sur le modèle BULDAIR quand j’ai vu qu’il faisait en plus diffuseur d’huiles essentielles (et le design est canon).
Comment fonctionne le purificateur d’air Buldair
Buldair est un mini-purificateur d’air intégrant les technologies de charbon actif, filtre à particules EPA 11 et ionisation négative.
Il aspire l’air par le bas et retient les particules, bactéries au diamètre supérieure ou égal à 0.3 μm : pollens, poussières, poils, acariens, COV (composés organiques volatiles).
Avec son filtre à charbon actif, il lutte également contre les odeurs comme l’humidité ou le tabac.
Pour l’utiliser, il suffit de le brancher et de le mettre en route. Il fait un très léger bruit de ventilation lorsqu’il fonctionne mais cela reste très discret et on l’oublie vite. Il dégage également une douce lumière bleue (qu’il est possible de couper).
La diffusion d’huiles essentielles
En plus de filtrer l’air, c’est également un diffuseur d’huiles essentielles. Il dispose d’un petit réceptacle dans son centre. Il suffit de déposer une dizaine de gouttes d’huile essentielle sur le buvard (il y en a 3 fournis avec l’appareil) avant de le mettre en route.
Vous pouvez utiliser celles que vous souhaitez. Il existe aussi des mélanges bios sur le site de Air Naturel. Pour ma part j’ai choisi les mélanges « Relax » et « Air Pur » que je trouve très agréables.
Buldair est efficace dans les petites pièces (maximum 15 m2) comme la chambre, la cuisine, un studio… Pour les grands séjours, il vaut mieux choisir un modèle plus adapté.
Pour ma part, j’ai un petit appartement. Il a donc tout de suite trouvé sa place dans mon salon. Je l’allume quasiment tous les jours. Surtout avec le temps que nous avons eu ce mois ci, je n’ai pas pu aérer tous les jours chez moi. Quand à la diffusion d’huiles essentielles, je l’allume surtout le soir quand nous sommes posés devant un bon film ou une série, pour en profiter au maximum.
Prenez soin de vous et de votre cocon ♥
1 Comment
DPB Agency, ma marraine la bonne fée - L'ananas blonde
4 juin 2018 at 10 10 47 06476[…] n’est un secret pour personne, je collabore étroitement avec Easyparapharmacie. Vous pouvez d’ailleurs admirer ma sublime bannière à droite de votre écran (cliquez […]