Bien être Humeur

Recevoir un soin énergétique

L’année dernière, je traversais une période de down. Au même moment, je découvrais les cercles de femmes avec Chloé. Lorsque celle-ci m’a proposé de faire un soin énergétique, j’étais assez septique. J’en avais déjà reçu deux. Un il y a des années et un autre en Inde par mon amie Elise. J’avais ressenti énormément de choses à ce moment là. Par contre, je n’avais pas vu d’amélioration par la suite. Et puis soyons honnête, je ne croyais pas vraiment à ces « trucs de sorcière ».

C’était avant de comprendre que pour un soin énergétique fonctionne, il faut être prêt à entamer un travail sur soi. En un an, à force de remise en question, de mise en place de chose, de déconstruction de mes schèmes… tout cela accompagné de soins énergétiques, je me suis transformée.

Mes proches ainsi que certaines de mes abonnées ont remarqué mon évolution. Cependant j’avais du mal à mettre des mots sur ce qui se passait. Surtout lorsque je voulais expliquer le principe d’un soin énergétique. Encore aujourd’hui, c’est une question que l’on me pose souvent. J’ai donc demandé de l’aide à Elise et Chloé pour l’écriture de cet article.

Si vous avez envie de lire la suite, je vous encourage à vous dépouiller de vos préjugés et à ouvrir votre cœur.

Le principe d’un soin énergétique

Tout est vibration et énergie

Elise

Comme son nom l’indique, il vise à ré harmoniser l’énergie qui se trouve en celui qui bénéficie du soin. Il permet de libérer les tensions, apaiser et accompagner les émotions, accueillir les mouvements internes et les événements extérieurs, nettoyer, reconnecter, harmoniser et ancrer son énergie. 

L’énergie c’est cette chose imperceptible qui circule en nous et partout autour de nous. Comme disait une de mes enseignantes de Hatha Yoga « sans l’énergie, nous ne serions qu’un tas de viande ».

Je pars déjà trop loin ? Et si je vous invitais à penser au film Avatar de James Cameron. Sur Pandora, les Na’vis vivent en parfaite symbiose avec leur environnement. Ils se connectent aux animaux et aux plantes grâce aux filaments clairs qui partent de leur nuque. Ils communiquent ainsi par la pensée et les sensations. Ils appellent cela tsaheylu « faire le lien ».

Tout est relié tel une toile d’araignée, tout est en lien, tout est connecté

Chloé

Dans notre réalité, nous ne pouvons pas toujours faire le lien de manière physique. L’énergie entre les êtres fonctionne comme des ondes radios, la distance n’a pas de limite, ni dans l’espace ni dans le temps. Si à l’instant T, on pense à la personne, même à l’autre bout de la Terre, on peut se connecter à elle.

Que ce soit donc en présentiel ou à distance aidée d’une photo, celui qui donne le soin se connecte à vous pour vous aider à rééquilibrer votre énergie. Celui qui donne le soin ne transmet pas sa propre énergie (sinon il serait vidé), il est un conducteur, un canal de cette énergie universelle qui circule partout.

A quoi sert un soin énergétique

L’énergie peut travailler autant sur le physique (problème de peau, entorse, douleurs musculaires) que sur le psychique (stress, anxiété, sommeil, équilibre global) ainsi que sur l’émotionnel et sur les plans inconscients et subtils. Elle va toujours nourrir l’endroit où il y a besoin pour ré harmoniser le tout.

Pour ma part, cela m’a beaucoup aidé à être plus confiante en la vie, à m’accepter telle que je suis et à calmer mon psoriasis lors de crise.

Cependant un soin énergétique ne fait pas tout. Il est nécessaire de travailler sur soi à côté. Certains protocoles incluent un compte rendu à la fin qui donne des pistes à travailler, d’autres non et il faut su fier à son intuition et son instinct. C’est un exercice qui peut sembler difficile au début mais il renforce énormément l’écoute de soi.

Tout au long de cette année, j’ai mis en place beaucoup de choses pour évoluer. Je me suis remise à la lecture avec notamment des ouvrages sur le développement personnel et le féminin sacré. Je me suis intéressée à l’énéagramme pour comprendre mon mode de fonctionnement et celui de mon compagnon. J’ai suivi une thérapie chez une psychologue. Je médite et j’écris dans un journal quotidiennement. Tout n’a pas et n’est pas encore tout rose. Cela est parfois désagréable de remuer certains souvenirs ou de regarder en face notre part d’ombre. Mais il faut d’abord se déconstruire pour pouvoir de réinventer.

Comment se passe un soin énergétique

Le déroulement d’un soin dépend vraiment de celui qui le donne. Chacun à un protocole différent (ou avance à l’instinct). Je vous recommande de vous renseigner auprès de la personne avant d’entreprendre quoi que ce soit. Essayez d’obtenir également des témoignages de personnes ayant déjà reçu un soin. Cette démarche est importante avant de se lancer.

Deux personnes de confiance :

Et si je peux me permettre un conseil : ne conscientisez pas, accueillez ce qui arrive, faites-vous confiance et laissez votre mental de côté.

Un immense merci à Elise et Chloé qui m’ont beaucoup aidé dans la rédaction de cet article et à Julie Tinetti pour cette jolie photo de couverture.

Prenez soin de vous.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply