Lifestyle

DPB Agency, ma marraine la bonne fée

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui c’est un article un peu particulier mais qui me tenait à coeur. Je vais vous dévoiler un peu des dessous de la Blogosphère en vous parlant des petites fées qui se cachent derrière nous, les blogueurs.

Si vous suivez mes tribulations sur Instagram et Snapchat, vous avez sans doutes du voir que, régulièrement, j’ai la chance de vivre des moments magiques dans de somptueux endroits.

Ces instants, pour la plupart, je les dois à Sophie de DPB Agency.

DPB Agency, ma marraine la bonne fée

Qui est DPB Agency

DPB (Dans le Peau d’une Blogueuse) est une agence de communication et de marketing spécialisé dans les événements, la mise en avant d’établissement et le placement produit. Pour mener à bien ses objectifs et satisfaire ses clients, la fondatrice et dirigeante, Sophie Rodrigues, utilise son carnet d’adresses bien fourni en célébrités mais aussi en influenceurs digitaux.

Un quoi???? Aux yeux des marques, vous êtes considérés comme « influenceur digital » lorsque vous êtes suivi par au moins 15 000 followers sur les réseaux sociaux (le plus prisé étant Instagram bien sûr) car vos choix de consommation vont « influencer » ceux de vos abonnés. C’est donc dans cette stratégie que les marques nous contactent pour nous envoyer des produits. Certains demandent une visibilité (2, 3 posts…) mais la plupart nous laisse libres d’en parler comme bon nous semble. Personnellement, je n’aime pas avoir les mains liées et je refuse les collaborations « cadrées ». De plus, je ne me sens ni obligée de faire des posts, ni d’en parler en bien. Il est hors de question que je vous conseille un produit bidon parce que je l’ai eu gratos <3.

Bref, revenons à notre jolie histoire…

Voici bientôt un an que j’ai fait la connaissance de Sophie. Nous nous sommes rencontrées à l’inauguration du nouvel H&M de Nice organisée par Anne de la société, Instinct de Com qui prend également bien soin de votre Ananas. Nous sommes allés manger un bout après l’événement et nous avons un peu papoté (et beaucoup rigolé). C’est ainsi qu’a débuté une belle relation. Grâce à elle, j’ai vécu des moments privilégiés en une année.

Les Prairies de la Mer

Au mois de septembre dernier, j’ai eu le privilège d’être invitée aux Prairies de la Mer avec d’autres blogueuses, le temps d’une journée.

Je vous raconte tout ça ici.

 

Work shop Easypara à Marseille

Ce n’est un secret pour personne, je collabore étroitement avec Easyparapharmacie. Vous pouvez d’ailleurs admirer ma sublime bannière à droite de votre écran (cliquez dessus lors de votre prochaine commande, ça fera plaisir à votre Ananas).

Je reçois un colis par trimestre avec des produits soigneusement selectionnés que je teste avant de vous donner mon avis dessus. Je suis également une bonne cliente depuis des années car j’achète toute l’année sur leur site vu que leurs prix sont les plus bas que je connaisse (petite pub au passage mouhaha mais véridique, je vous invite à faire la comparaison vous même).

Cet automne, j’ai eu la chance d’être conviée au Work Shop Marseillais lors du EASYPARATOUR à l’Inter Continental Marseille Hôtel Dieu (un lieu sublime en plein coeur du panier). C’était un immense privilège pour moi car je me suis retrouvée avec la crème des blogueurs de Marseille et des environs alors que je n’étais moi même pas encore blogueuse (« instagrammeuse only » clamais je haut et fort).

Nous avons été accueillis et chouchoutés, le temps d’un après midi par Gaëlle, Virginie et Nathalie, la crème d’Easypara (oui je kiffe mon jeu de mots). Nous avons chacuns recu une box préparée et customisée pour nous. La mienne était sur le thème du sport et de la beauté dont je vous ai présenté une partie des produits dans mon article sur ma routine beauté avant et après l’entrainement. Nous avons testé des nouveaux produits en avant première et nous avons pu bénéficier des précieux conseils beauté de Nathalie. Le tout dans une ambiance détente autour d’un tea time.

 

Cannes Shopping Festival

A l’occasion de la Fashion Week, j’ai été convié à assister à un des défilés du Cannes Shopping Festival au Palais des Films et des Festivals à Cannes (ben oui pas à Dunkerque). Une vraie soirée de starlette où j’ai eu le privilège de visiter les coulisses du palais, admirer le défilé dans un des fauteuils (je me suis prise à rêver que Brad Pitt s’était assis dedans), être prise en photo au photo call et descendre le fameux tapis rouge.

Lancement du nouveau site d’Easyparapharmacie

Oui encore un évènement avec Easypara mais pas des moindres. Avec les copines blogueuses et influenceuses, nous avons été conviées au stade Allianz Riviera à Nice pour le lancement en grande pompe de leur nouveau site en ligne et leur nouvelle campagne publicitaire avec pour égérie la pétillante Julie du blog Con-fession.

Une nouvelle occasion pour nous de se retrouver et de faire la fête ensemble!

 

Motor Village

Ma dernière journée de princesse en date s’est déroulée il y a une dizaine de jours chez Motor Village au Cannet. Après découverte de la concession, nous avons chacuns choisi une voiture et roule ma poule! J’ai choisi une vraie voiture de fille mais qui envoie : une Fiat 500 Abarth toute rouge et surtout toutes options (dont la toiture décapotable!!!). Nous nous sommes promenés dans les environs puis rejoints au Mas Candille pour le déjeuner.

Cet endroit à couper le souffle est situé à Mougins. Ce joli complexe d’hôtellerie, restauration, piscine et spa, est typiquement décoré comme un Mas provencal. Un lieu magique, idéal pour les amoureux du Sud de la France.

Après le déjeuner (soupe froide avocat-coco-pomme et assiette de fruits frais pour moi, un délice), nous avons échangé nos voitures pour profiter au mieux de l’expérience. Pour plus de sensation, je suis repartie en Alfa Romeo Giulietta. Une seule chose à dire… si je gagne au loto, je me l’achète cash!

Un petit mot pour la fin

Pour conclure, je tenais à remercier Sophie et son équipe mais surtout vous. Oui vous, mes chers lecteurs car c’est grâce à vous que j’ai la chance de vivre ces moments plus que privilégiés qui étaient encore juste impensables pour moi il y a un an.

Restez les mêmes, je vous aime fort et j’espère continuer d’être à la hauteur pour vous ♥

 

 

 

 

Related Posts

  • Angelique
    22 juillet 2016 at 12 h 44 min

    Ouh la la ça me laisse reveuse tout ça mais j’ai encore du taffffff

  • Ma routine beauté pour le visage - L'ananas blonde
    25 juillet 2016 at 5 h 16 min

    […] mes produits viennent de mon site chouchou Easyparapharmacie (je vous en parle ici). Certains m’ont été offerts mais tous on été testés et approuvés par votre Ananas […]

  • Une journée de rêve au Spa Thalazur de l'hôtel Ile Rousse à Bandol - L'ananas blonde
    20 avril 2017 at 5 h 59 min

    […] En vrai, j’étais toute gênée! De mémoire c’était la deuxième fois que je mettais le pied dans un 5 étoiles (la première fois étant à l’hôtel Intercontinental pour le Work Shop d’Easypara Marseille). […]

  • %d blogueurs aiment cette page :