Beauté

Cinq déodorants naturels adaptés à la grossesse

J’ai attendu ma grossesse pendant deux ans. Une période où mes émotions ont été mises à rude épreuve. Je ne savais pas quand le miracle allait se produire. C’est pourquoi, depuis déjà un an, je me suis orientée vers des produits adaptés à tous et notamment aux femmes enceintes. J’ai ainsi testé de nombreux déodorants naturels adaptés à la grossesse.

Le Tout Doux de So Bohème Cosmétique

Le Tout Doux est le premier déodorant naturel sans huiles essentielles que j’ai utilisé. Pour cette première, j’ai fait entièrement confiance à Marie-Cécile, créatrice de cosmétiques naturels et bio de grande qualité. J’ai été étonnée par sa texture granuleuse à étaler avec les doigts. Comme son nom l’indique, il est tout doux et à la fois efficace sur la réduction de la transpiration et des odeurs. Le seul petit bémol est qu’il laisse quelques traces, je ne l’ai donc pas utilisé cet été. Je l’ai redécouvert avec plaisir ce mois ci dans sa nouvelle formule. Il est toujours aussi doux mais la texture est plus fluide et je trouve qu’elle s’étale bien mieux ainsi.

Composition : fécule de maïs, beurre de karité, monoï tiaré A.O Tahiti (huile de coco, fleurs de tiaré), beurre de cacao, oxyde de zinc, parfum naturel, vitamine E, huile de tournesol

Prix : 12,90 euros

Disponible ici

Le déodorant solide et vegan Cocoon de Pachamamaï

Le Cocoon se présente comme un petit galet qu’il suffit de frotter sous les aisselles sur peau humide. Il est 100% zéro déchet puisqu’il est solide. Comme tous les produits de chez Pachamamaï, vous pouvez le commander dans un étui la première fois puis acheter juste une recharge les fois suivantes. J’aime sa composition ultra clean. Néanmoins, je le trouve difficile à appliquer, j’ai l’impression de ne pas en mettre assez à chaque fois. Je ne sais pas si c’est parce que je ne l’applique pas correctement mais du coup je ne le trouve pas très efficace.

Composition : beurre de cacao, arrow root , bicarbonate, cire émulsifiante, argile, zinc ricinoleate, cire de candellila, SLL.

Prix : 12 euros

Disponible ici

Le déodorant crème abricot karité coco Mademoiselle bio

Le déodorant crème abricot karité coco de Mademoiselle Bio s’applique facilement et ne laisse pas de traces. C’est vraiment le plus efficace que j’ai testé autant pour la réduction de la transpiration que pour les odeurs. La preuve en est que c’est le troisième pot que je commande. Le seul bémol, pour moi, est que l’emballage est en plastique.

Composition : amidon de maïs, beurre de karité, huile de coco, bicarbonate de soude, huile de tournesol, ester de glycérol et d’acide bénénique, huile de jojoba, huile de noyau d’abricot, parfum, linalool, vitamine E, beta-sitosterol, geraniol, squalene.

Prix : 8,90 euros

Disponible ici

Le déodorant naturel solide Mandarine Verte de Clémence et Vivien

J’avais découvert les produits de chez Clémence et Vivien à l’automne dernier et je les avais trouvé très efficaces. J’aime leur packaging en verre que l’on peut recyclé ou réutiliser. J’avais donc très envie de tester un déodorant de leur gamme. Le Mandarine Verte est également dans un pot en verre. J’ai beaucoup aimé son odeur fraîche. Cependant, je l’ai trouvé un peu plus difficile à appliquer que le précédent et moins efficace à mon goût.

Composition : karité, amidon de maïs, huile de tournesol, hydroxide de magnésium, parfum naturel, huile d’abricot, vitamine E, limonène, linalool, citral, citronelol, geraniol

Prix : 7,90 euros

Disponible ici

Le Baume déodorant délicat et non parfumé Les essentiels

Ce baume déodorant s’est glissé dans ma trousse de toilettes et m’a accompagné tout l’été. A mon goût, c’est le plus efficace que j’ai testé. Son emballage en métal le rend léger à transporter. Sa composition est ultra clean. Par contre, j’évite de l’utiliser juste après l’épilation car j’avais eu des plaques rouges la première fois.

Composition : beurre de karité, amidon de maïs, bicarbonate de soude, huile végétale de jojoba, huile végétale de bassu, huile végétale de tournesol, vitamine E.

Prix : 12,50 euros

Disponible ici

Et vous, qu’est ce que vous privilégiez quand vous achetez un déodorant? Est ce son prix, sa composition, son emballage, le pourcentage d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, son efficacité… ? Dîtes moi tout.

Prenez bien soin de vous.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply