Beauté

D-Lab – J’ai testé la Cure Absolu de Kératine 2

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article sur le thème de la beauté et nous allons parler de cheveux (on s’en doutait un peu vu que c’est écrit dans le titre).

Mes cheveux et moi, c’est un peu comme une histoire de couple. On a des hauts et des bas. Au début je les aimais tels qu’ils étaient et ils étaient beaux et brillants. Puis j’ai commencé à vouloir les changer en les lissant car ils me plaisaient plus comme cela finalement. Par contre, eux n’ont pas apprécié que j’essaie de les changer, du coup ils se sont rebellés et sont devenus secs et cassants. J’en ai perdu aussi beaucoup dans la partie. C’est à ce moment là que j’ai compris que je devais les laisser vivre. J’ai arrêté le steam pod (oui entre temps j’avais essayé de trouver une alternative aux plaques) et j’ai appris à les aimer tels qu’ils sont au naturel. Mes cheveux ont repris « du poil de la bête » mais les dégâts étaient toujours là.

C’est à cette période que j’ai commencé à me tourner vers les compléments alimentaires pour fortifier et relancer la pousse. J’ai vue une réelle différence avec ces cures. J’en fais donc une à deux par an quand j’en ressens le besoin.

Cette année avec l’automne, il n’y a pas que les feuilles qui sont tombées. J’allais me commander une de mes cures habituelles lorsque D-Lab m’a proposé de tester un de leurs produits.

Je connaissais déjà la marque pour l’avoir découverte à l’époque où j’étais abonnée à la Birchbox. J’avais testé leur cure pour la peau et j’en avais été très contente. Du coup, j’ai accepté avec plaisir de mettre une de leur cure spécial « cheveux » sur le banc d’essai.

D-Lab – J’ai testé la Cure Absolu de Kératine 2

La marque D-LAB

Né en 2009 à Vichy au Médi-Thermal Spa des Célestins, pionnier en terme de médecine intégrative & préventive, D-LAB Nutricosmetics est une marque de compléments alimentaires visant à augmenter le potentiel de notre corps tout en le préservant. La fondatrice Fleur Phelipeau a eu l’idée de placer le complément alimentaire au cœur de notre routine beauté quotidienne car il est, selon elle, le cosmétique le plus complet au monde.

Les produits D-LAB sont élaborés avec des ingrédients naturels, déjà présents dans notre organisme afin de respecter au mieux le corps et la planète. Les formules sont particulièrement concentrées et les ingrédients hautement bio disponibles  (absorbés vite et en quasi totalité par l’organisme) afin de maximiser les effets et permettre des résultats durables.

D-LAB propose une large gamme de compléments nutritionnels pour :

  • le corps (femmes après 45 ans, rétention d’eau, sportifs, équilibre et digestion, brûle graisses) ;
  • les cheveux ;
  • la peau (deshydratée, anti âge, imperfections, anti tâches…) ;
  • mais aussi des mono ingrédients et complexes fonctionnels.

Les compléments alimentaires D-LAB Nutricosmetics sont 100% bio, naturel, cruelty free et fabriqués en France.

Par rapport à mes besoins, j’ai sélectionné la cure Absolu de Kératine 2 (anti-chute et nutrition du cheveu) à la kératine naturelle en format 3 mois. Il est conseillé de faire une cure de 3 mois car cela correspond au cycle complet de renouvellement du cheveu.

La cure Absolu de Kératine 2

La cure Absolu de Kératine 2 est composée à 100% de kératine naturelle : la Cynatine HNS issue de la laine de mouton de Nouvelle Zélande. C’est la kératine la mieux assimilée sur le marché. La gélule, quand à elle, est d’origine végétale.

La promesse de D-LAB : « Particulièrement biodisponible, la kératine parvient en haute dose jusqu’au bulbe et agit en profondeur sur la réduction de la chute, la masse, l’éclat et la brillance des cheveux ainsi que sur la structure de la fibre capillaire ».

Mon avis sur la cure Absolu de Keratine 2 après deux mois d’utilisation

La cure se fait sur trois mois. Au bout des quatre premières semaines, j’avais déjà constaté des résultats. Au bout de deux mois d’utilisation, j’ai remarqué que :

  • Mes cheveux se cassent moins au brossage ;
  • Je les perds beaucoup moins au lavage et même en général (l’aspirateur en est témoin) ;
  • Ils sont plus brillants et j’ai l’impression d’avoir retrouvé de la masse (mon coiffeur me l’a lui aussi fait remarqué).

J’ai également remarqué que mes ongles sont plus résistants. Je les coupe très courts pour le travail mais avant, dès qu’ils repoussaient, ils se dédoublaient ou se cassaient. Depuis un mois maintenant ce n’est plus le cas.

On m’a beaucoup posé la question des poils sur Instagram. Il est vrai que souvent les cures pour cheveux peuvent augmenter la vitesse de pousse des poils. Personnellement, je n’ai pas eu cette impression avec celle ci.

Je suis donc vraiment ravie de cette cure et je vous la recommande fortement si vos cheveux sont cassants, abîmés et/ou que vous les perdez.

Prenez soin de vous ♥

Related Posts

No Comments

Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :