Il y a maintenant deux semaines, je partais à la découverte du Clos Mireille, un des trois domaines viticoles OTT. A l’occasion du déjeuner, nous avons découvert une magnifique adresse à La Londe les Maures. L’Hemingway est un de ses endroits hors du temps. Un restaurant où vous pouvez savourer une cuisine fusion les pieds (presque) dans l’eau. L’établissement dispose également d’une plage privée.
Le restaurant l’Hemingway
À notre arrivée sur le parking de la plage de l’Argentière, on ne s’attend pas à trouver un restaurant avec autant de charme.
La devanture en pierre est très sobre. Un cyclo pousse-pousse posé sur la pelouse marque l’inspiration asiatique du lieu.
Passé la sublime porte balinaise, l’on découvre une grande salle aérée, ouverte sur une terrasse ombragée et ventilée, avec de belles tables. Un magnifique bar se tient un peu plus loin, juste devant le salon de dégustation pour les amoureux de mixologie venus déguster un cocktail signature.
La décoration de style indo-mauricien, composée essentiellement de pierre et de bois, incite au voyage. C’est d’ailleurs de là que vient le nom de l’établissement, L’HEMINGWAY.
En écho à la vie de globe-trotter de l’écrivain américain.
Nicolas Colangelo, enfant de la Londe-les-Maures et propriétaire des lieux
Les aménagements intérieur et extérieur du lieu ont été réalisés par des artisans locaux dont la plupart sont issus de l’Association des Compagnons du Devoir et du Tour de France.
Certaines pièces de décoration, comme les parasols, sont importées de Bali. Quelques-unes ont même été chinées directement sur place.
On se sent immédiatement détendu, certain de passer un agréable moment. D’autant plus lorsque l’on aperçoit l’équipe du chef François Blot (ex Buddha Bar) s’affairer dans les cuisines ouvertes.
La carte du restaurant
C’est ainsi que nous nous installons donc sur la terrasse ombragée afin de découvrir la carte, tout en dégustant une jolie mise en bouche.
Les plats sont de saison, inspirés de la cuisine fusion. Des plats « world food » comme le mi-cuit de thon au curry de Madras, les raviolis de crevette Dim Sum ou le cheese-cake new yorkais. D’autres plus traditionnels comme la salade césar, le filet de boeuf ou l’île flottante.
Tout est fait maison avec des produits en grande partie issus de la production locale. Certains plats sont même pensés pour les végétariens, végétaliens et vegans.
Je choisi en entrée la salade de papaye verte, carotte, poivrons rouges, menthe, coriandre, cacahuète et vinaigrette ananas. C’est frais, léger et plein de saveurs. Je poursuis par le thon mi-cuit au Curry de Madras, caviar d’aubergine, tagliatelles de légumes, sauce mangue épicée. Le poisson est préparé parfaitement. La sauce et les légumes viennent accompagner le tout et créent l’harmonie. Je termine par une note sucrée avec le riz au lait de coco et mangue. Un dessert crémeux, pas trop sucré comme je les aime et surtout totalement régressif.
L’endroit est magique, l’accueil chaleureux, le service de qualité, la cuisine inventive et pleine de saveurs délicatement accompagnée par les vins des domaines OTT… nous passons vraiment un très bon moment.
Menu découverte – 45€ : entrée, plat et dessert
Plat à la carte à partir de 19€
La plage privée de l’Hemingway
Nous terminons cet après-midi en beauté sur la plage privée de l’établissement qui dispose de 60 bains de soleil avec vue sur la baie des îles d’or et de plagistes aux petits soins. Des cabines de douche sont à disposition et si vous avez oublié votre serviette, vous pouvez en louer une. Les tarifs sont de 14 à 32 euros la journée selon le type de bain de soleil.
L’Hemingway est une très belle adresse où l’on reviendra avec plaisir et que je vous recommande si vous voulez inviter tous vos sens à voyager le temps d’une journée (réservations fortement conseillées au 06 32 50 02 57).
Prenez soin de vous ♥
No Comments