Sport

Baya – Tapis tendance de Yoga et méditation

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Le Yoga est entré dans ma vie il y a environ deux ans. A l’époque jamais les sports assez « explosifs ». Je me suis donc tournée vers le Ashtanga Yoga et le Vinyasa qui sont des Yoga dynamiques. Bien que cela, je n’étais pas non plus accro et je ne pratiquais donc pas régulièrement.

Jusqu’au jour où ma copine Julie m’a fait découvrir le Hatha Yoga avec Muriel (son site ici). Ce fut une véritable révélation. Depuis, je m’y rend une fois par semaine. J’ai hâte de progresser pour pouvoir pratiquer aussi chez moi à côté.

Ce Yoga étant beaucoup plus doux, j’avais besoin d’un tapis confortable. Le mien avait déjà deux ans mais surtout était beaucoup trop fin et dur.

J’avais déjà eu un coup de cœur pour le design hyper frais et coloré des tapis Baya. Je les avais vu pour la première fois au stand de WomenLab au Salon du Running à Paris et j’avais vraiment flashé. Du coup lorsque l’équipe de Baya, m’a proposé de m’en offrir un, j’ai fait la danse de la joie dans le salon!

Voici donc mon retour après un mois d’utilisation de mon beau tapis Baya pour le yoga et la méditation (non ça c’est pas vrai mais il faut que je m’y remette).

Baya – Tapis tendance de yoga et méditation

Baya, une marque française

Baya est née de l’impulsion de deux jeunes françaises, Hortense et Agnès, d’apporter aux femmes des accessoires de Yoga combinant à la fois qualité et design.

En plus des tapis et accessoires classiques comme les sangles ou les blocs, Hortense et Agnès ont imaginé tout un univers avec des bougies parfumées, des serviettes, des carnets de notes… un véritable « cocon » pour permettre à chaque yogi d’épanouir son corps et son esprit.

Comment bien choisir son tapis de yoga

Le choix de votre tapis de Yoga dépendra de votre type de pratique. Plus vous exercerez un Yoga énergique et sportif, plus l’épaisseur de votre tapis devra être réduite.

Baya comporte deux principales gammes de tapis :

  • La Gamme Soft (6mm d’épaisseur) pour le Yin, le Hatha Yoga, le Pilates ou encore la méditation.
  • La Gamme Intense (3 mm d’épaisseur) est plus adaptée pour le Ashtanga ou le Vinyasa par exemple.

Il existe aussi une gamme Travel, des tapis très fins et légers à emporter partout et une gamme Pro pour celles qui pratiquent le Yoga quotidiennement.

Comme je fais du Hatha Yoga et de la méditation, j’ai choisi un tapis de la gamme Soft. J’ai craqué pour le graphisme du modèle Bombay avec son mandala au milieu qui me rappelle mon voyage en Inde.

Mon avis sur le tapis 6 mm pour le yoga et la méditation

J’ai reçu mon tapis le mois dernier et depuis il ne me quitte plus.

Il est vraiment confortable avec sa texture « molletonnée » qui s’adapte à la forme du corps. On y est à l’aise autant assise que couchée. On est également très stable sur les postures debout et sa partie extérieure est anti dérapante.

Il est suffisamment lourd pour se poser sur le sol bien à plat (sans se re enrouler sur lui même, le truc hyper énervant) et se transporte facilement partout.

Et puis, il est carrément canon! Les couleurs sont très belles et les finitions précises.

Si vous pratiquez le yoga régulièrement et que vous cherchez un joli tapis de qualité, je vous le recommande.

Prenez soin de vous ♥

Related Posts

No Comments

Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :