Green life

Spray nettoyant naturel pour tapis de sport

Depuis le confinement, j’ai pris goût au sport à la maison. Avec Pierre nous nous avons aménagé la pièce qui nous sert de buanderie en salle de sport/yoga avec tapis, haltères et élastiques.

Nous utilisons le même tapis pour le renforcement musculaire. Le bémol est que Monsieur a tendance à transpirer de manière assez odorante. Je me suis souvenue d’une de mes enseignantes de yoga. Elle avait toujours un spray nettoyant qu’elle nous faisait passer à la fin des cours.

Depuis déjà deux ans, nous utilisons des produits naturels pour faire le ménage de la maison. J’avais donc déjà tout ce qu’il fallait sous la main pour fabriquer un nettoyant maison pour tapis de sport.

Les ingrédients nécessaires

  • Du vinaigre blanc
  • De l’eau filtrée
  • De l’huile essentielle de Tea Tree

Le mélange

Dans un flacon spray de recup, faîtes moitié eau filtrée moitié vinaigre blanc.

Pour ma part, je fais infuser mon vinaigre avec des écorces de citron. Il suffit de placer des écorces d’agrumes dans un bocal ou une bouteille en verre et de remplir de vinaigre blanc. On laisse ainsi infuser 10 à 15 jours puis on filtre. Cela apportera une odeur très agréable. De plus, la combinaison acide acétique + acide citrique est redoutable pour le ménage.

Cette étape est facultative. Le spray fonctionne très bien avec du vinaigre blanc simple.

Ajoutez une dizaine de gouttes d’huile essentielle de Tea Tree dans votre flacon. Elle est connue pour ses propriétés antiseptique et antifongique. Vous pouvez la remplacer par de l’huile essentielle de lavande.

Comment nettoyer son tapis de sport avec

En fin de séance, on vaporise quelques « pschitt » sur le tapis et on nettoie avec une lingette lavable. C’est ultra rapide et ça sèche instantanément.

Je l’utilise aussi pour mon tapis de yoga (bye bye l’odeur de pieds).

Et vous, vous êtes plutôt sport à domicile ou en extérieur ?

Prenez soin de vous.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply