Beauté

Sanoflore – Ma routine de soin naturelle pour le visage de cet automne

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui on se retrouve avec un nouvel article beauté car cela faisait longtemps que je n’avais pas eu un gros coup de coeur pour des produits de soin.

Comme vous le savez, je privilégie de plus en plus le bio et le naturel pour ma peau. J’ai eu cette prise de conscience il y a environ un an. Jusqu’ici j’achetais mes produits de beauté en parapharmacie. Ce sont certes de bons produits mais pas forcement tous clean niveau composition. Jusqu’au jour où j’ai compris que si je fais attention à l’origine des produits qui se retrouvent dans nos assiettes, il est aussi important de ne pas me barbouiller la poire avec n’importe quoi.

Je me suis donc intéressée à la cosmétique bio, aux significations des différents labels mais surtout à la provenance des matières premières et au pourcentage d’ingrédients d’origine biologique utilisé par les laboratoires. Cela m’a ainsi permit de trouver quelques marques vers lesquelles j’avais envie de me diriger dont Sanoflore.

J’utilise beaucoup leurs eaux florales mais je ne m’étais pas encore intéressée à leurs produits de soin. Je ne vous dit pas comme j’ai été heureuse lorsqu’ils m’ont proposé de m’en envoyer une sélection adaptée à ma peau.

J’ai une peau sèche et sensible avec un contour des yeux très déshydraté. Et comme j’ai eu 31 ans il y a peu, j’utilise déjà des soins anti-âge « premières rides ». Ils ont donc choisi pour moi une eau florale à la fleur d’oranger, une essence botanique défatiguante yeux et cils, un sérum concentré créateur de peau parfaite ainsi qu’une crème de jour à la texture riche.

Cela fait maintenant deux mois que j’utilise ce quatuor tous les matins et je suis conquise.

Sanoflore – Ma routine de soin naturelle pour le visage de cet automne

Pourquoi j’aime Sanoflore

Sanoflore est une entreprise française qui créé, développe et fabrique des cosmétiques naturels et bio dans le parc naturel régional du Vercors. La marque privilégie les matières premières issues de l’agriculture locale et biologique ainsi que les circuits courts. Leurs produits sont certifiés Bio par Ecocert, labellisés Cosmébio et leurs flacons et étuis sont recyclables.

L’eau florale à la fleur d’oranger

Cette eau florale est non diluée, composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et biologique. C’est mon premier réflexe du matin après avoir nettoyé ma peau. Je me vaporise quelques « sprays » d’eau florale à la fleur d’oranger sur le visage. Je tapote ensuite avec mes mains jusqu’à ce qu’elle soit absorbée. L’eau est très calcaire chez nous, du coup le fait de me laver le visage a tendance à agresser ma peau sensible. Je sens qu’elle est tout de suite « calmée » après ce geste.

L’Aqua Hypnotica

Dans un deuxième temps, j’applique mon contour des yeux.

L’Aqua Hypnotica est à base d’hydrolat de Bleuet bio, d’Arginine, de caféine et d’acide hyaluronique végétal. Elle est spécialement conçue pour atténuer poches et cernes et renforcer les cils. Je l’applique du bout de mes doigts sur tout le contour de l’oeil et les paupières que je masse tout doucement avec. Je viens ensuite tapoter le contour de l’oeil avec la pulpe de mes doigts.

Sur le papier, cette double action yeux/cils m’a beaucoup plu. J’ai cependant un peu de mal avec la texture très liquide que je trouve plus difficile à appliquer qu’un contour des yeux classique en crème ou en gel. Par contre, elle est vraiment géniale en « patch ». J’imbibe deux cotons avec et je les applique en compresse sur mes yeux pendant 10 minutes… regard défatigué et lissé assuré!

L’élixir des reines

L’élixir des reines est concentré en acide hyaluronique d’origine végétale et en gelée royale. C’est à la fois un sérum et un soin pour tout type de peau.

J’aime beaucoup sa texture légèrement gélifiée qui donne tout de suite un effet « peau parfaite » sans brillance ni « fini gras » ainsi que son discret parfum de miel.

Je l’applique juste après l’eau florale et avant la crème des reines.

La crème des reines riche

La crème des reines est elle aussi composée de gelée royale à laquelle vient s’ajouter du Rhamnose (un sucre végétal hydratant) et de l’eau florale de rose.

J’adore sa texture onctueuse et légère qui pénètre tout de suite la peau. Je la sens immédiatement nourrie et hydratée. Elle ne la fait pas non plus briller et ça c’est vraiment un point important pour moi. Comme le sérum, elle a un doux parfum de miel très léger.

La crème des reines existe aussi en version légère pour les peaux normales à mixtes.

Cette routine ne me prend pas plus de deux minutes le matin et je suis fin prête à passer à l’étape maquillage. Il est vrai que je me maquille beaucoup les yeux par contre ma peau est tellement jolie (oui l’auto compliment c’est important) que je me contente juste d’un peu de poudre.

Prenez soin de vous ♥

Related Posts

No Comments

Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :