Bien être

Naturo Box – Une box qui apporte des solutions naturelles pour améliorer son bien être au fil des saisons

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Voilà maintenant un peu plus de trois ans que je m’intéresse à la Naturopathie. Cela s’est fait dans la continuité d’une recherche de vie plus saine. J’ai d’abord appris à me nourrir différemment et j’ai pris goût au sport pour me sentir mieux dans mon corps. J’y ai vu des effets impressionnants sur ma santé. Cela m’a donné envie d’approfondir mes connaissances dans ce domaine tout en restant dans des méthodes naturelles. C’est ainsi que j’ai connu la Naturopathie.

La Naturopathie est une approche alternative holistique. Elle voit l’individu dans son ensemble. Elle mets ainsi en place des solutions adaptées pour améliorer sa santé et son bien être.

Fondée par Kelly Jastszebski, Naturopathe Bordelaise, la Naturo Box est une box bi mestrielle. Elle propose des solutions naturelles et simples pour améliorer sa santé et son bien être au fil des saisons.

Sensible à son concept et ses valeurs, je suis ravie de vous parler de la nouvelle édition sur le thème de la détox.

Naturo Box – Une box qui apporte des solutions naturelles pour améliorer son bien être au fil des saisons

Le concept de Naturo Box

Naturo Box est une box surprise que vous recevez à la maison tous les deux mois.

Dans chaque box, on retrouve 5 à 6 produits en full size, naturels et bios ainsi qu’un livret explicatif.

Les boxs suivent les saisons et les besoins du corps humain qui évoluent au long de l’année. Pour vous en donner une petite idée, voici les thèmes des boxs précédentes :

  • Octobre-Novembre : C’est l’Automne, il est temps de prendre soin de soi.
  • Décembre-Janvier : En route pour les festivités!
  • Févier-Mars : On garde les bonnes résolutions de Janvier toute l’année!
  • Avril-Mai : Au Printemps, c’est le grand ménage…

La Box de Avril-Mai

Pour le printemps, Kelly a imaginé une box autour du thème de la détox printanière.

La détox est un moment privilégié qu’il est important de s’accorder à titre préventif une à deux fois par an. En général, on la pratique au printemps et à l’automne. Pendant quelques jours, on va aider notre corps à éliminer les toxines accumulées en stimulant les différents émonctoires. Les émonctoires sont les organes qui servent à l’élimination des déchets.

Parmi les principaux émonctoires, on retrouve les intestins, la peau, les poumons, le foie et les reins. Les produits de la box ont été réfléchis pour les aider à se drainer.

L’infusion Détox Bio Calmelia

Composée d’Hibiscus, de Romarin, de Bardane et de Frêne, cette infusion stimule les fonctions urinaires et digestives. J’avais un peu peur du goût au premier abord. Finalement, l’hibiscus apporte beaucoup de fraîcheur et vient prendre le dessus sur le Romarin. J’aime le fait qu’il n’y ai aucuns arômes ou ingrédients inutiles. Toutes les plantes sont issues de l’agriculture biologique. Il est recommandé de boire 3 tasses par jour (effet drainant assuré!). Le sachet de 100 grammes permet de préparer 50 tasses de 250 ml d’infusion bio. Pour ma part, je bois une tasse le matin et une quand je rentre à la maison. Je les prépare avec la jolie infusette en inox fournie dans la Box.

Le complément alimentaire Quantasmodium+ PhytoQuant à base de Desmodium

Le Desmodium est une plante cultivée en Afrique tropicale et qui est très connue en Naturopathie pour soutenir et protéger le foie, notre principal organe d’épuration du corps.

Le Quantasmodium+ est un complément alimentaire liquide très concentré à base d’extrait aqueux de Desmodium obtenu par des procédés de qualité afin de profiter pleinement de ses vertus. Couplé à une alimentation adaptée, il permet d’accélérer et de soutenir le processus de détox hépatique.

Je connais bien le Desmodium et je l’utilise à chaque printemps au moment de ma détox. J’ai pris 30 gouttes par jour de Quantasmodium+ à chaque repas (3 fois par jour) pendant 10 jours.

Au niveau de l’hygiène alimentaire, j’ai adapté quelques principes de bases que vous pouvez retrouver dans mon article sur la Détox ici.


La Baie du miracle pour une envie de douceur pendant la Détox par Wow Berry

Lors d’une Détox, il est recommandé d’éviter au maximum le sucre, à part des fruits de saison et un peu de chocolat noir 85%.

Kelly a pensé aux becs sucrés en glissant dans la box un petit sachet de 4 baies du miracle.

Cette petite baie qui pousse en Afrique de l’Ouest est riche en anti oxydants. Elle contient la miraculine, une glycoprotèine qui change la perception de nos papilles. On mache la baie du miracle puis pendant une heure, le goût des aliments amers, acides, fades, non sucrés… paraît plus doux.

Je l’ai testé en réalisant la recette de mousse au citron sans sucres du livret. On mâche la baie puis on goûte la mousse et c’est bluffant! Le goût est tout doux alors qu’il n’y a pas un gramme de sucre.

La brosse de massage anti cellulite et exfoliante de chez Croll & Denecke

Ah notre chère copine la cellulite! On a beau avoir une bonne hygiène de vie, on en a toutes plus ou moins. Celles qui n’en ont pas sont priées de ne pas nous narguer 😉

Une des causes de la cellulite peut être une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Pour cela, il est important de coupler ses bonnes résolutions avec un massage.

Cette brosse permet de relancer la circulation sanguine mais aussi d’exfolier la peau en douceur. C’est un moment très agréable. Le massage ne laisse aucunes marques, contrairement à la fameuse ventouse qui me fait des bleus d’un autre monde.

On peut le faire sur peau sèche ou avec une huile. Je le fais en général en sortant de la douche avec une noisette d’huile d’argan bio.

Je n’ai pas encore vu d’amélioration sur mes capitons (en même temps je ne suis pas très régulière). Par contre, couplé au gommage avec le sel d’Epsom, ma peau est beaucoup plus douce.

Le sel d’Epsom de My Cosmetik

Le sel d’Epsom, issu de minéraux naturels, a des effets relaxants, reminéralisants et détoxifiants. Il peut être utilisé en bain ou en gommage.

Ne prenant que très rarement des bains pour une raison écologique, j’ai choisi la deuxième option. Une fois par semaine, je mélange donc une cuillère à soupe de ce sel avec une cuillère à soupe d’huile d’olive bio. J’exfolie ensuite ma peau sous la douche du bas vers le haut par petits mouvements circulaires.

La Naturo Box est disponible sous forme d’abonnement à 39.90 euros par mois sans engagement et résiliable à tous moments.

Profitez de 5 euros de réduction avec le code NATURODETOX.

Pour plus d’infos, rendez vous sur le site internet => lien ici.

Prenez soin de vous.

Contenu sponsorisé par Naturo Box

Related Posts

No Comments

Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :