Lorsque les beaux jours reviennent, je délaisse mon porridge classique pour une version sans cuisson à préparer la veille. C’est un petit déjeuner sans sucres ajoutés, sans gluten, vegan et très digeste. L’overnight oats a besoin de rester au frais toute la nuit, d’où son nom. Par contre, je vous rassure, c’est très rapide à préparer que ce soit la veille (moins de 2 minutes) ou le lendemain. En général, je m’en occupe juste après le diner pendant que mon compagnon fait la vaisselle. Le lendemain matin, il faut moins de 5 minutes pour finir l’assemblage de ce petit déjeuner sain et rassasiant. Pour les matins vraiment pressés, vous pouvez même l’emporter avec vous pour le manger plus tard. C’est ce que je faisais quand je travaillais en laboratoire et que je commençais très tôt.
Les ingrédients
Pour une portion :
- 4 cuillères à soupe de flocons d’avoine sans gluten
- 2 cuillères à soupe de graines de chia
- 120 ml de lait végétal
- 2 cuillères à soupe de yaourt végétal (apporte de l’onctuosité et des probiotiques)
- un fruit frais
- une poignée d’oléagineux
La préparation de l’overnight oats
- La veille au soir, mélangez les flocons d’avoine avec les graines de chia et le lait végétal dans un bocal propre. Placez au frais toute la nuit.
- Le lendemain, incorporez le yaourt en mélangeant bien.
- Ajoutez le fruit frais coupé en morceaux ainsi que les oléagineux et dégustez (ou emportez le avec vous pour les matins pressés).
Retrouvez facilement cette recette en l’épinglant sur Pinterest :
Prenez soin de vous ♡
No Comments