Aujourd’hui je reçois Juliette Munoz, co fondatrice de la marque de cosmétique naturelle La Canopée. Issue d’une famille travaillant dans la parfumerie à Grasse, elle décide de lancer La Canopée avec sa sœur pour mettre à l’honneur le naturel et prouver que l’on peut prendre soin de sa peau grâce à la magie du végétal. Tout comme sa sœur Cécile, Juliette est également maman et nous verrons en quoi sa maternité a bouleversé sa vision de l’écologie.
La cosmétique naturelle, une histoire de famille
Avec un père et un oncle dans la Parfumerie à Grasse, Juliette a grandi au contact olfactif et sensoriel de la nature. Après des études de design, elle s’était promis de ne jamais travailler en famille. Et pourtant c’est lors d’une soirée à refaire le monde avec sa soeur, fraîchement diplômée en ingénierie chimique de formulation des cosmétiques, que tout bascule. Elles se rendent compte qu’il n’existe pas de marque de cosmétique à la fois sensorielle et 100% naturelle. C’est ainsi qu’elles décident de créer leur propre marque et que née La Canopée.
Sortir sa propre marque de cosmétique naturelle
Au bout de 3 ans de à se former et à développer leurs produits, Juliette et sa soeur sortent leur première gamme. Les produits La Canopée sont 100% naturels, avec une composition aboutie et des packagings réfléchis pour être le plus éco responsable possible. Leur première gamme comporte 25 références pour proposer des routines complètes et adaptées à chaque peau.
Un événement, et pas des moindres, vient cependant bousculer cet équilibre professionnel et personnel : la maternité. Et même si aujourd’hui, elle ne fait plus autant pour l’écologie du quotidien qu’elle le voudrait, Juliette reste convaincue que chaque action, même petite, fait bouger les choses. Elle le constate d’ailleurs dans le milieu de la cosmétique naturelle qui a beaucoup évolué ces dernières années et cela donne un bel espoir !
Liens utiles
- Découvrez les cosmétiques naturels et français La Canopée
- Suivez leur actualité sur Instagram
- L’épisode 11 de Petites Pousses avec Charlotte de La Compagnie des Couches
Soutenez Petites Pousses en me suivant sur Instagram
Production : Pauline Foulon
Mix : Alice Krief
Graphisme : Laura Humbert
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à me le faire savoir en laissant plein d’étoiles et un commentaire sur Apple Podcasts Vous pouvez aussi (et surtout) me soutenir en vous abonnant sur votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Petites Pousses à de nouvelles.eaux auditeurices.
No Comments