Gourmandise

Pomme Carotte Betterave Menthe – Mon « jus Santé » préféré pour un apéritif sans alcool

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, j’ai le grand plaisir de participer au Carnaval d’Articles organisé par Claire et Nico du blog Olive & Coconut. Ces deux passionnés de voyage, cuisine vegan, sport et bien être ont eu la super idée de contacter un bon nombre de blogueurs « food » pour leur proposer de poster leur recette de Jus « Santé » préféré. D’ici la semaine prochaine, vous retrouverez donc toutes les recettes de Jus sur leur blog puis sous forme de e-book gratuit à télécharger. Je trouve ça simplement génial!

Même si on se croit en mars en ce moment, l’été approche et avec lui, son lot d’apéros en terrasse. Je suis la première à me radiner lorsqu’il fait boire un verre. J’aime aussi varier avec des choses plus saines pour laisser aussi mon corps se reposer. J’ai donc eu envie de vous proposer une idée de boisson saine et sans alcool. Parce que le Perrier rondelle, ça va bien cinq minutes.

J’adore l’association carottes et pomme dans un jus. J’ai choisi la carotte pour son goût sucré et sa richesse en carotenoïdes. Ces petites molécules sont nos alliés pour préparer notre peau au soleil. Comme nous avons encore des légumes d’hiver, j’ajoute de la betterave pour ses vertus détoxifiantes et sa teneur en anti oxydant. L’été je la remplace généralement par du concombre. La pomme vient apporter une jolie touche sucrée qui met tout le monde d’accord. En touche finale, je twiste le tout avec quelques feuilles de menthe fraîche ou le jus d’un citron.

Je choisis évidemment tous mes fruits et légumes bio et locaux pour bénéficier au maximum de leurs bienfaits sans absorber de pesticides et autres résidus chimiques. 

Pomme Carotte Betterave Menthe – Mon « jus Santé » préféré pour un apéritif sans alcool

Les ingrédients

Pour 1 verre de jus :

  • Une belle carotte
  • Une petite betterave
  • Une petite pomme
  • 1 belle branche de menthe

La préparation

  • Lavez bien vos légumes puis épluchez les.
  • Passez les tous sauf la carotte à l’extracteur de jus ou à la centrifugeuse.
  • Ajoutez la carotte en dernier pour donner un joli visuel rose et orange.
  • Servez aussitôt avec quelques feuilles de menthe.

Conservez la « pulpe » des légumes pour la recycler dans une recette de cake ou de petits muffins apéritifs par exemple. Même s’il y a une petite pomme au milieu ce n’est pas du tout dérangeant.

Pour rester dans le thème d’un apéro sain, pensez au plateau de crudités avec une sauce au yaourt végétal et à l’avocat ou encore un houmous de tomates séchées sans matières grasses.

Retrouvez les autres recettes de Jus sur le blog de Olive et Coconut.

Prenez soin de vous.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply