Gourmandise

Houmous léger à la tomate séchée sans matières grasses – Recette vegan et cool pour ta ligne

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Depuis toute petite, j’adore le mois de mai car c’est un avant-goût de l’été avec ses journées qui se rallongent, ses températures douces (enfin normalement) et surtout ses jour fériés. Cela me vient de ma maman. Je me souviens qu’un jour, je suis entrée dans sa chambre. C’était un dimanche en fin de journée un peu comme au moment où je vous écrit ces quelques lignes. Je devais peut être avoir 8 ou 9 ans et je lui ai dit quelque chose comme « Maman, j’ai pas envie d’aller à l’école demain, j’en ai marre de l’école. » C’est là qu’elle m’a expliqué que nous étions au mois de mai, que la fin de l’année scolaire approchait et qu’en plus de cela il y avait plusieurs jours fériés dans le mois. Cela avait réussi à me rendre le sourire et le lendemain matin j’étais prête à reprendre le chemin de ma classe.

Finalement, je reste une éternelle enfant car ces nombreux jours fériés sont d’autant plus d’occasions où l’on peut profiter pour partager des moments conviviaux entre amis ou en famille.

Quoi de mieux pour illustrer cela qu’une recette toute simple d’houmous à la tomate séchée qu’on pourra servir en apéritif tartiné sur une belle tranche de pain sans gluten à la vapeur douce (la recette ici) ou en guise de trempette pour des bâtonnets de carottes ou des petits radis (profitons en c’est la pleine saison). Et pour se faire plaisir sans culpabiliser, j’ai imaginé cette recette sans matières grasses.

Houmous léger à la tomate séchée sans matières grasses

Les ingrédients

  • 200 grammes de pois chiches préalablement cuits et égouttés
  • 1 gousse d’ail
  • 50 grammes de tomates séchées sans huile (on les trouve en sachet en magasin bio ou dans certaines épiceries)
  • le jus d’un citron bio
  • 1 cuillère à café de paprika doux
  • 1 pointe de couteau de paprika fumé (je trouve le mien chez La Corbeille d’Orient, il y a un magasin à Toulon, Aix en Provence et Pertuis).

La préparation

Réhydratez préalablement les tomates. Pour cela, rincez les à l’eau froide pour enlever le sel puis faîtes les tremper une demie heure dans de l’eau chaude (ou placez les dans le tamis du Vitaliseur à gros bouillons pendant 30 minutes).

Mixez tous les ingrédients ensemble.

Régalez vous!

Retrouvez d’autres recettes d’houmous (original, à la courge ou encore aux lentilles corail et poivrons) ici.

Prenez soin de vous.

Related Posts

No Comments

Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :