Mes adresses

Le Spa de l’hôtel 4 étoiles La Farandole – Sanary sur Mer

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

La semaine dernière, j’ai eu l’immense chance de découvrir le Spa Cinq Mondes de l’hôtel 4 étoiles La Farandole  entre Sanary-sur-Mer et Bandol.

Même si je n’y vais que très rarement, j’adore les spas. C’est vraiment un espace où l’on déconnecte totalement et où l’on se fait tellement dorloter que l’on se sent unique.

Le temps d’une soirée Zen entre « blogpines » (copines de blog), nous avons vécu un moment vraiment parfait que j’avais très envie de partager avec vous.

Le Spa de l’hôtel 4 étoiles La Farandole

Le lieu

Attenant à l’Hotel 4 étoiles La Farandole, connu pour son restaurant en roof top et sa vue mer de dingue, le Spa est ouvert à tous, clients de l’hôtel ou non.

Il existe d’ailleurs deux formules avec accès au spa, massage et déjeuner ou dîner au restaurant de l’hôtel.

Lorsque nous sommes arrivées dans le Spa, nous avons été accueillies chaleureusement par Sarah et son équipe. Après avoir rempli un questionnaire détaillé pour cibler au mieux le massage à venir, nous avons été invitées à rejoindre les vestiaires. Casiers, serviettes et peignoirs moelleux ainsi que des tongs jetables sont mises à notre disposition. Il y a également tout ce qu’il faut si l’on a besoin de se démaquiller.

Nous rejoignons ensuite l’espace aquatique et découvrons ainsi un endroit à la fois somptueux et cocooning mais aussi un délicieux buffet qui nous attend.

Nous nous régalons des bouchées savamment préparées par Carré Noir, pâtissier et traiteur, accompagnées d’eaux détox et de thé Kusmi.

Une fois l’estomac repu, il est temps de passer à la seconde partie de la soirée.

Le spa

Le parcours aquatique compte une piscine à 30 degrés dont on peut activer les jets d’eau « massants » à notre guise, un hammam, un sauna, une douche sensorielle qui donne l’impression d’être sous une pluie tropicale ainsi qu’un bain polaire à 10 degrés.

L’équipe nous conseille de commencer par la douche sensorielle, de passer un moment dans le sauna ou le hammam puis de plonger dans le bain polaire quelques secondes avant de rejoindre la piscine à 30 degrés. Et là, la magie s’opère! Nous sommes toutes complètement détendues et passons un bon moment à rire et papoter dans la piscine ou sur les fauteuils ultra confortables.

Tour à tour, l’équipe vient nous chercher pour notre massage de 15 minutes.

Les soins

Le Spa propose un beau panel de massages et soins, seul ou en duo, avec les produits de la marque naturelle et engagée Cinq Mondes.

Nous étions en « soirée Zen ». Cette prestation à 55 euros comprend l’accès au parcours aquatique, le buffet traiteur par Carré Noir ainsi qu’un massage d’un quart d’heure.

Nous avons donc chacune eu un massage détente du dos (et du crâne pour celles qui le désiraient). Juste avant de passer en cabine, l’esthéticienne nous fait choisir parmi quatre fragrances à base d’huiles essentielles, celle avec laquelle le soin sera réalisé.

Je ne pensais pas pouvoir me détendre en un quart d’heure mais j’ai été bluffée par les mains expertes de ma masseuse. J’avais demandé une pression « forte » et je n’ai pas été déçue. Elle a réussi à dénouer mes nœuds en quelques minutes.

Après le massage, je suis retournée profiter du parcours aquatique et de mes copines.

Jolie surprise

Si vous aussi, vous voulez vivre un moment de princesse, il y a un concours de folie sur le compte Instagram du Spa La Farandole avec plusieurs soins à la clé ainsi qu’un sur mon propre compte @lananasblonde pour gagner deux heures d’accès au Spa. Fin des deux concours le 9 octobre!

Prenez soin de vous ♥

Related Posts

No Comments

Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :