On the French Riviera Travel

Une journée de rêve au Spa Thalazur de l’hôtel Ile Rousse à Bandol

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien!

Aujourd’hui je vous vend un peu de rêve avec un article sur mon après midi de princesse à l’hôtel 5 étoiles Île Rousse à Bandol.

Situé à Bandol, près de la plage de Rènecros, cet établissement prestigieux fait parti des hôtels du groupe de Thalassothérapie et Spa Thalazur.

Avec 5 autres blogueuses, nous avons eu la chance d’y être invitées un dimanche pour déjeuner et tester le soin du visage Neomorphose, dernier né des prestations du Spa marin.

Une journée de rêve au Spa Thalazur de l’hôtel Ile Rousse à Bandol

L’arrivée

Arrivée devant l’hôtel, j’ai été accueilli par le voiturier qui m’a gentillement proposé de s’occuper de ma porsche twingo.

– j’ai failli lui dire de faire attention à ne pas la rayer (ceux qui ont déjà vu ma voiture comprendrons)

En vrai, j’étais toute gênée! De mémoire c’était la deuxième fois que je mettais le pied dans un 5 étoiles (la première fois étant à l’hôtel Intercontinental pour le Work Shop d’Easypara Marseille).

J’ai découvert un hall sublime (forcément) avec vue sur la piscine à débordement, qui elle même avait vue sur la Mer.

L’établissement compte 67 chambres, 2 Restaurants ainsi qu’un « snacking », la fameuse piscine extérieur et le Spa.

L’hôtesse d’accueil m’a accompagné au Bar ou j’ai retrouvé les autres copines blogueuses qui sirotaient un cocktail sans alcool (on a fait nos meufs biens).

Je ne savais pas qui serait là et j’ai été ravie de retrouver Nadège, Camille, Marie Lyse, Christelle et Julie en compagnie de Caroline, notre guide pour la journée.

Le déjeuner

Nous nous dirigeons ensuite sur la terrasse à côté de la piscine. On nous installe à une belle table blanche face à la mer.

À la carte du « Snacking », on retrouve salades, tartares et club sandwich en version gastro.

J’hésite énormément entre le saumon gravlax, la salade cesar (il y a même une version au homard bleu) et le tartare de poisson « selon l’arrivage ». Finalement, j’opterai pour le tartare, Ce jour là c’était de la daurade et c’était juste délicieux.

Mention spéciale pour le pain complet avec une belle mie bien dense et moelleuse!

   

Le Spa

L’espace Thalasso

Nous nous dirigeons vers le Spa marin. Arrivées en bas du bel escalier, nous sommes accueillies par les hôtesses qui nous indique nos heures de soins et nous donne peignoir moelleux et tongs.

On enfile nos maillots et on file profiter des bains à remous, sauna et hammam.

L’ensemble des installations « aquatiques » sont alimentées par l’eau de la Mer Méditerranée. L’eau est directement puisée dans la baie de Rènecros puis filtrée et nettoyée, tout en respectant sa composition riche en ions positifs, avant d’être délivrée dans les bains.

Les Soins Spa

Le Spa offre de nombreux soins issus de la culture tibétaine et chinoise comme le modelage aux bols tibétains. Un massage qui allie vibrations sonores de ces instruments puis apposition des bols sur le corps.

Il met également en avant la cure de « recharge énergétique » qui permet de recharger le corps en potassium, sodium et chlore (principaux responsables de l’équilibre hydro-électrolytique de l’organisme) par la peau.

Après les bains, j’ai débuté cet après-midi cocooning avec un bain hydromassant aux cristaux irisés de 25 minutes dans une cabine individuelle (avec vue sur la mer). Au milieu des remous relaxants de l’eau scintillante, les yeux perdus vers l’horizon, je me suis complètement détendue.

Après le bain, je suis allée me détendre sur les transats en attendant mon soin du visage.

En me rendant vers les espaces bien être, j’ai croisé une Christelle sortant de son soin visage, complétement déconnectée et ultra zen.

Moi qui avait eu une unique et malheureuse expérience de soin du visage dans ma vie (l’esthéticienne avait absolument voulu s’acharner sur mes points noirs…), me voilà alors rassurée.

Je garde donc ma zénitude et je suis l’esthéticienne qui va s’occuper de moi pendant… une heure quarante cinq!

Nous arrivons dans une cabine individuelle avec lumière ultra tamisée. Mon esthéticienne m’installe sur une table de massage aussi confortable qu’un lit et me recouvre le corps d’une épaisse et douce couverture.

Elle m’explique que Neomorphose est un soin anti-âge qui agit sur les différentes couches de la peau pour un effet peau neuve.

Il s’effectue en 4 temps : nettoyage simple puis en profondeur de la peau, remodelage du visage et activation du teint et de l’éclat. Le tout, effectué avec les produits de luxe de la fameuse marque française Carita.

Je ne saurais exactement vous dire comment s’est déroulé le soin car j’étais « out of space » pendant 1h45 tellement c’était agréable.

Je sors de là avec l’impression de flotter. Je n’ai vraiment pas vu le temps passé. Ma peau est toute douce et je me sens complétement détendue et heureuse.

Une fois rentrée à la maison, j’appelle ma mère pour lui raconter ma journée. « Tu as l’air détendue, ça s’entend à ta voix » me dit elle.

Le soir je dors comme un bébé et le lendemain matin, je trouve que j’ai vraiment bonne mine. Mon teint est éclatant, homogène et ma peau toujours aussi douce. Fait confirmé par mon père, venu passé la journée avec moi, qui m’a dit « waouh ma fille tu es rayonnante » (merci Papa).

Si vous souhaitez vivre une journée de rêve

Le Spa n’est pas réservé uniquement aux clients de l’Hôtel. Vous pouvez y accéder toute une journée pour 30 euros par personne (35 le week-end). Et si vous vous offrez un soin, l’entrée vous est offerte.

Cela pourrait être une jolie idée cadeau pour la fête des mères par exemple (la mienne me l’a déjà fait comprendre).

Merci de me lire ♥

 

Related Posts

2 Comments

  • Reply
    Leia
    20 avril 2017 at 6 h 40 min

    Du reve , du reve , rien qu’en te lisant je me suis évadée ça donne vraiment envie et tu choisi exactement les mots qu’il faut , un moment délicieux et paradisiaque , quel bonheur de se faire chouchouter , merci pour ce bel article

  • Reply
    Celinetoutsimplement
    20 avril 2017 at 8 h 18 min

    OUlala ça donne vraiment envie.
    Merci pour cette article on a l’impression d’être un peu avec toi .
    Bises

  • Qu'as tu pensé de l'article?

    %d blogueurs aiment cette page :