À Toulon Travel

Mes bonnes adresses à Toulon et aux alentours

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Si vous connaissez mon blog, vous avez surement du remarquer que la page « bonnes adresses à Toulon » avait disparu.

Cette page contenait la liste de mes bonnes adresses mais la plupart était de longue date. Même si j’ai toujours de bons échos sur ces établissements, n’y ayant pas eu l’occasion d’y retourner depuis au moins un an, je ne me voyais pas vous les conseiller.

J’ai donc eu envie de vous redonner mes bonnes adresses sous forme d’article. Ce premier opus regroupe l’ensemble de mes coups de coeur 2016-2017 en matière de food (surtout la bouffe) mais aussi loisirs, shopping, beauté…

Mes bonnes adresses à Toulon et aux alentours (2016-2017)

Flamingo

Flamingo est un magnifique restaurant, situé sur le port de Carqueiranne, a ouvert ses portes au début du printemps. L’accueil y est chaleureux, la déco végétale et classe et les plats sont juste divins! La carte change au gré du marché pour proposer des plats de saison, élaborés et savoureux. Une partie de la carte est même végétarienne.

Mao Tsumy

Ce beau (et bon) restaurant situé à l’Avenue 83 à La Garde propose des sushis à tomber ainsi que d’autres plats issus d’une cuisine fusion.

Pour une pause déjeuner en pleine journée shopping ou un moment plus détendue le soir (l’ambiance y est totalement différente à la tombée de la nuit), Mao Tsumy est le lieu idéal.

Chadao

Le Chadao est un lieu étonnant en plein centre ancien de Toulon. Son rez de chaussée aux allures de brocante (où tout est à vendre), son étage décoré comme un véritable salon de thé oriental (où l’on enlève ses chaussures) et sa terrasse ombragée en font un endroit hors du temps. Ici, vous pouvez vous arrêter pour déguster un thé, une boisson fraîche, une pâtisserie maison, une kémia orientale et végétarienne ou encore une savoureuse tajine.

Terre de running

Pour coureurs débutants ou chevronnés, Terre de Running c’est LE magasin à Toulon pour vous trouver la paire de « running » idéale. Les vendeurs, sportifs aguerris, sont de très bon conseil. Vous montez sur un tapis de course et vos pieds sont filmés entrain de courir. En fonction des résultats (et de votre budget), l’équipe vous proposera les paires les plus adaptées.

Santa Rosalia

Située en centre ville de Toulon, Santa Rosalia est une « taqueria » qui propose chaque jour trois recettes différentes (et originales) de tacos élaborées avec des produits bios et locaux. Tout est fait maison, de la tortilla au guacamole, en passant par la citronnade!

La bière de La Rade

Microbrasserie toulonnaise, La Bière de La Rade propose à la dégustation et à la vente La Daurade, La Girelle, La Rascasse et La Murène (respectivement bière blanche, blonde, ambrée et brune). Les jeudis, vendredis et samedis soirs, elle se transforme en spot hyper sympa avec Live et DJ Set.

Okinawa Sushi

Y’a pas à dire, pour moi, Okinawa sushi propose les meilleurs sushis de Toulon (et avec un très bon rapport qualité/prix)! N’habitant plus à Toulon, ça ne nous empêche pas d’aller toujours les chercher au Mourillon.

Spok

Un de mes spok spots favoris pour le déjeuner (sur place ou à emporter)! En plein centre ville de Toulon, Spok propose des plats originaux, sains et savoureux élaborés sur place tous les matins. Il y en a pour tous les goûts : gourmands ou plus équilibrés. Il y a même les calories sur les étiquettes et la durée d’exercices à faire pour éliminer (sport traditionnel ou au lit oui madame).

Professeur Burger

Situé à Sanary sur Mer, Professeur Burger est un atelier à burgers en plein air et sur le thème de l’école. Les prix sont très corrects, les burgers savoureux, les frites (maison également) croustillantes et l’accueil chaleureux! Amis végétariens, il existe une recette végétarienne à la carte mais aussi une option veggie sur pratiquement tous les burgers avec une galette de céréales à la place du steak.

Bagus kafé

Bagus Kafé est devenu mon spot favori à Hyères Les Palmiers. On peut y venir pour le petit déjeuner déguster un bowl digne des plus beaux comptes Instagram. Pour le déjeuner, on y trouve une belle sélection de salades, sandwichs et plats chauds (à petits prix), veggies or not, faits maison, d’inspiration cuisines du monde, avec des produits bios par la talentueuse chef Marion Pouget. Toute la journée, une belle sélection de boissons chaudes, smoothies, thés, jus, cookies, gâteaux (avec ou sans gluten) vous attend dans une ambiance cool et une déco californienne.

Pouss Pouss

Le Pouss Pouss est un restaurant asiatique à Six Fours Les Plages. Venez déguster des spécialités vietnamiennes et asiatiques face à la mer. Un poil plus cher que le chinois du coin, la cuisine est cependant savoureuse et originale et la déco beaucoup plus classe (et ça sent pas le graillon).

Les têtes d’ail

Une adresse typiquement provençale dans le centre ville de Toulon! Les têtes d’ail propose une carte de saison avec les produits du marché du cours Lafayette. Tout est fait maison, délicieux et à un prix très abordable. Un plat de la carte est toujours végétarien et les principales intolérances (gluten et lactose) sont indiquées. Si vous êtes chanceux, vous tomberez sur l’aïoli en plat du jour! Possibilité d’y déguster la bouillabaisse sur commande.

Bloemgracht

Bloemgracht un nom compliqué à prononcer mais un endroit qui vaut vraiment le détour. C’est la seule adresse pour bruncher que je recommande à Toulon! En plein coeur du quartier du Mourillon, le chef Manu vous propose des assiettes copieuses savoureuses et à petits prix (9-12 euros) inspirées des petit déjeuners du monde entier. Mention spéciale pour ses pancakes qui sont à manger sur la tête d’un pouilleux à tomber.

Bistronome

J’ai toujours connu Le Bistronome comme une bonne adresse au Mourillon. Elle est devenue maintenant incontournable depuis que le chef parisien Elie Leroux, formé dans de grands établissements de la capitale, y pose ses valises. Il revisite la cuisine traditionnelle de bistrot avec tout le savoir faire des grandes maisons, un regard neuf et des produits frais et locaux (même le pain des burgers est fait par le boulanger d’en face).

Nomad Lifestore

Envie de porter une pièce originale et cool ou en panne d’idée cadeau? Le concept store Nomad lifestore est la bonne adresse en centre ville de Toulon. Vêtements (femme, homme, enfant), bijoux, accessoires, déco.. toutes les pièces sont dénichées par Sophie (qui est aussi super sympa).

Old Coucou

Vous l’aurez compris, j’adore les bars à bière! Outre la boisson (bon ok, en plus de la boisson), c’est l’ambiance Pub qui me botte! J’aime cet esprit décontracté où tu n’es pas obligé de t’endimancher pour y venir boire un verre. C’est exactement ce qu’on retrouve au Old Coucou.

Happy Hours tous les jours de 18 à 20h pour un After Work à la cool.

Salon Hair’V

Mon coiffeur depuis des années : le salon Hair’V au Mourillon. Marco, Laurie et Chloé vous coiffent avec talent et pour bien moins chers qu’une chaîne. Rendez vous très fortement conseillés.

Faym

Si vous êtes fans de burgers, le Faym à Carqueiranne est la nouvelle adresse où vous rendre. Les burgers y sont généreux, originaux et goûteux (dont un avec un pain à l’encre de seiche), le cadre super sympa et le service chaleureux.

L’auberge provençale

L’Auberge Provençale à Bandol est tenue par des enfants du coin. La déco est typiquement provençale, le service chaleureux et le rapport qualité/prix est très bon. Venez déguster une cuisine méditerranéenne généreuse, maison, avec de beaux produits et cuite au feu de bois (de la pizza aux pièces de viandes).

La Spiaggia

Sur la corniche du Brusc, La Spiaggia vous accueille dans un cadre idyllique. Venez déguster des plats de pâtes à tomber et autres spécialités italiennes bien installés face à la mer.

Maï Be Atypique Concept

Située Rue Lamalgue en plein coeur du Mourillon, Maï Be Atypique Concept est un petit bijou de concept store rassemblant bijoux, déco et tout plein d’idées cadeaux et de créations originales à petits prix.

O Petit Monde

Une sublime adresse que je conseille pour un diner en tête à tête. O Petit Monde est un restaurant hors du temps situé SUR la plage de Portissol. La cuisine d’inspiration italienne est fine, juste et digne d’un grand restaurant gastronomique. Je me souviens encore de la meilleure foccacia de ma vie…à la truffe et à l’artichaut.

59 mn chrono

L’Escape Game c’est la nouvelle tendance de ces dernières années! Nous avons testé  59 MN CHRONO à La Farlède et nous avons passé un moment de folie à résoudre l’énigme du Trésor des Templiers. Immergés dans un enchaînement de pièces obscurs et de tombeaux, on s’est bien creusé la tête pour arriver à s’évader. Notre future mission? Se frotter au scénario « Spectre » tout droit sorti du dernier James Bond, où le challenge commence avec les participants menottés dans la carlingue d’un avion!

Le verger des Kouros

Une adresse très réputée dans le coin pour les amateurs de cuisine fine. Ce semi gastro vous propose un menu unique à 40 euros qui change tous les jours avec des produits frais du marché. Allez y aux beaux jours pour déguster un repas divin au milieu de la verdure.

Le spa marin de l’hôtel Ile Rousse

Pour gâter votre maman, partager un moment en amoureux pou entre copines (ou purement égoïste c’est cool aussi), le Spa marin de l’Hôtel Ile Rousse est le lieu parfait. Pas besoin d’être clients de l’hôtel pour profiter du Spa. L’accès à la journée est à 30 euros (35 le week end) et devient gratuit dès le moment où vous vous offrez un soin.

AV bijoux

AV Bijoux est la boutique d’une créatrice du coin dont la marque porte le même nom. Fraîchement ouverte dans le toute nouvelle rue Pierre Semard à Toulon (affectueusement appelée « rue des Arts »), cette boutique est un véritable « bijou » regroupant des créations plus canons les unes que les autres. Alicia, l’adorable créatrice, a même créé la déco avec sa mère.

Steampunk café

Le SteamPunk Café était un food truck vegan et cool à Toulon. A cause d’un regrettable accident, Bengalys et Nico ont perdu leur camion. Mais continuez à les suivre de prêt, quelque chose me dit que le phoenix va bientôt renaître de ses cendres 😉

J’espère que cette sélection vous plaira. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Merci de me lire ♥

Related Posts

  • Soph
    4 mai 2017 at 21 h 47 min

    Quelques endroits que je ne connais pas encore … à tester !
    Merci mon ananas ( les emoticones ne fonctionnent pas sur ton blog ; )

  • %d blogueurs aiment cette page :