Mes adresses

Etc. – Epicerie à manger dans le centre ville de Toulon

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Il y a quelques semaines, j’ai découvert le Etc. lors de l’anniversaire d’un ami qui l’avait privatisé pour l’occasion.

En arrivant, j’ai tout de suite était bluffée par la déco à mi chemin entre l’épicerie artisanale et le resto tendance avec ses balançoires devant le bar.

J’ai ensuite adoré leur cuisine qui était généreuse, gourmande et originale (chose pas forcément évidente pour un buffet).

Cela m’a vraiment donné envie de voir ce lieu « en temps normal ». Et encore plus lorsque j’ai vu un Vitaliseur trôner fièrement dans leur cuisine ouverte! Du coup, quand ma copine Marie-Lyse m’a proposé un déjeuner avec elle, je lui ai immédiatement parlé du Etc.

Si vous ne la connaissez pas, Marie-Lyse est un petit bout de femme pétillant et adorable mais aussi la rédactrice du blog Marylou Framboise. Un blog Lifestyle dans lequel elle aborde des sujets comme la cuisine, ses lectures, la beauté, ses adresses coups de coeur et plus récemment, sa nouvelle vie de Maman avec beaucoup de pudeur et de douceur.

C’est donc un midi que nous poussons les portes du Etc. pour y déjeuner.

Etc. – Epicerie à manger dans le centre ville de Toulon

Le lieu

Situé rue Louis Jourdan, à deux pas de la place d’Armes, le Etc. attire déjà l’oeil rien que par sa jolie devanture.

Lorsque l’on rentre, on est séduit par ce lieu cosy avec ses petites tables et ses grandes étagères où sont disposées bocaux et bouteilles.

Vous pouvez acheter tout ce qu’il y a sur les étagères : bières, vins (dont des vins sans sulfites dit « natures »), conserverie dont pas mal de sardines, bocaux sucrés ou salés, thé, tartinables… mais aussi les consommer sur place.

Les bocaux sont consignés à 2 euros pour encourager les clients à pratiquer le zéro déchet.

Le Etc. est également un coffee-shop qui propose boissons chaudes (avec du lait d’amandes en option), smoothies, jus, cocktails… et se transforme en restaurant le midi.

 

La carte

La carte propose à la fois :

  • une cuisine avec les produis de l’épicerie (« l’ouvre boîtes« )
  • des planches de charcuterie (maison Ospital) ou de fromages affinés
  • une cuisine du marché avec des bons petits plats maison dont pas mal végétariens et certains élaborés au Vitaliseur

Le Chef élabore également un plat du jour ainsi qu’une recette de jus détox chaque matin.

Les plats peuvent être à emporter et ou livrés dans le centre ancien de Toulon mais nous, nous avons préféré les déguster sur place.

Les prix tournent autour de 13-15 euros le plat, ce que je trouve tout à fait raisonnable pour la qualité de la cuisine et des produits.

Le seul et minuscule bémol pour moi est que le jus détox est fait le matin et non à la minute donc pour les vitamines on repassera.

Notre déjeuner

Ce jour là, le Chef proposait un saumon cuit au Vitaliseur. Nous avons toutes les deux opté pour ce plat et c’était un véritable régal!

 

En plus de cela lieu est agréable, l’accueil chaleureux et le service souriant. Bref, je reviendrais avec plaisir surtout que le risotto et le burger végétarien de la carte m’ont fait de l’œil ou même pour le Brunch qui est servi tous les samedis midi (réservation conseillée).

Le Etc. est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 10h à 17h (possibilité de privatiser le soir).

Retrouvez toutes mes adresses à Toulon (restos, boutiques, coiffeur…) sur Instagram avec le hashtag #toulonavecpauline

Prenez soin de vous ♥

 

Related Posts

No Comments

Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :