En Provence Travel

Le café l’Ecomotive, une assiette végétarienne et bio à 10 euros à Marseille

Bonjour vous,

Comment allez vous aujourd’hui?

Allez souriez, c’est bientôt le week-end!

En parlant de week-end, le mois dernier nous avons profité d’un de mes (rares) samedis de repos pour aller passer un peu de temps à Marseille.

Nous y avons découvert une jolie adresse pour déjeuner bon, bio et à un prix très abordable : le café l’Ecomotive.

Je suis tout de suite tombée amoureuse de cet endroit. Si bien que j’ai eu envie de vous le faire découvrir.

Le café l’Ecomotive, une assiette végétarienne et bio à 10 euros à Marseille

Le lieu

Situé juste en bas des escaliers de la Gare Saint Charles, le café l’Ecomotive est impossible à rater avec sa jolie devanture verte et sa déco « champêtre ».

Lorsqu’on pousse la porte, on se retrouve devant un immense comptoir blindé d’ustensiles de cuisines et de fruits et légumes frais. Sur la droite, un petit espace cosy avec quelques tables et un carrelage sublime. Lorsqu’on regarde sur la gauche, on découvre une grande salle avec chaises et tables dépareillées dignes des plus belles brocantes.

Le concept

L’Ecomotive se définit comme un café « écolo et innovant ». Il est ouvert 7j/7 de 8h à 20h en semaine et de 9h30 à 18h le week-end.

Conçu comme un espace de co working, ici la Wi Fi est gratuite et accessible à tous. On y a d’ailleurs vu pas mal d’étudiants travailler leurs exams (ou trainer sur You Tube 😉 ).

Le café L’Ecomotive sert de midi à 14h30, une assiette végétarienne, bio et de saison à 10 euros. L’équipe prépare chaque matin soupes, gratins, tartes salées, galettes végétales… ainsi qu’un mélange de salade et crudités pour accompagner tout ça. Le samedi où nous y sommes allés il y avait au menu : soupe de courge-carotte, gratin pommes de terre-courge, galette riz-lentilles et une tarte salée (mais nous sommes arrivés trop tard pour y goûter). En semaine, en raison d’une plus forte affluence, jusqu’à 7 plats différents sont proposés.

Le reste du temps, vous pouvez vous régaler avec des pâtisseries maison dont certaines vegan, des jus frais et des boissons chaudes (également bio et homemade bien évidemment).

On commande au comptoir, on met nous même notre table (plateaux, couverts, verres et carafes d’eau à disposition) et les cuisinières viennent nous apporter notre assiette une fois qu’elle est prête.

Dans notre assiette

Ce jour là, avec le froid, nous avions envie d’une recette ultra réconfortante. Nous avons donc craqué pour le gratin de pommes de terres et courge. Une recette délicieuse qui fondait dans la bouche! Avec cela était servi laitue, chou rouge, chou blanc, carottes rappées avec une vinaigrette à tomber.

Pour accompagner cela, nous avons siroté une tisane homemade miel-citron-gingembre, un délice et top pour affronter l’hiver.

Est ce qu’on y reviendra?

Franchement, si ce café avait été là lors de mes années étudiantes, il serait devenu mon fief! C’est ouvert tous les jours avec accès à Internet. La nourriture est saine, faîte maison et avec un super rapport qualité/prix (notamment les pâtisseries vegan qui d’habitude coûte un rein et une licorne).

Nous irons sûrement essayé une autre adresse lors de notre prochain séjour marseillais mais nos pas nous ramènerons certainement un jour au café l’Ecomotive.

CAFÉ L’ECOMOTIVE

2 Place des Marseillaises

13001 Marseille

Related Posts

No Comments

Qu'as tu pensé de l'article?

%d blogueurs aiment cette page :