Lorsque j’ai décidé de donner un nouvel élan au podcast au printemps dernier en passant aux interviews physiques, j’étais loin de me douter que chaque rencontre allait me marquer. Celle de l’épisode d’aujourd’hui a une saveur particulière car j’ai pu enfin échanger en vrai avec une personne qui m’inspire depuis des années : Julia Simon. Julia est accompagnante holistique. Après avoir consacré trois livres à la période du post-partum, elle se dédie désormais à redonner leur puissance aux femmes à travers une multitude d’outils ainsi que des retraites que l’on m’a chaudement recommandé. Dans cet épisode, nous allons retracer les injonctions faîtes aux femmes et aux mères et comment les débunker. Attention cet épisode risque fortement de vous donner confiance et pouvoir. Je vous souhaite une belle écoute.
Une maternité transformatrice
C’est en devenant mère que Julia Simon ne s’est plus sentie alignée avec son métier. Elle se met alors à cheminer jusqu’à la révélation : aider les mères. Julia se forme alors à la naturopathie ainsi que différentes disciplines pour devenir accompagnante holistique. Passionnée par le post partum, elle dédie trois livres sur le sujet dont le best-seller Bien vivre le 4e trimestre au naturel.
Redonner leur pouvoir aux mères
Petit à petit, Julia prend un nouveau tournant. Après avoir aidé les mères à reprendre leur pouvoir, elle se dédie maintenant à toutes les femmes. A travers son cabinet, son contenu et ses retraites, elle joue les catalyseurs pour aider les femmes qu’elle accompagne à raviver la flamme qui les anime.
Liens utiles :
- Retrouvez Julia Simon sur son compte Instagram @juliasimon.naturally
- ainsi que sur son site internet Juliasimon.fr
- Offrez Bien vivre le 4e trimestre au naturel
- Ecouter l’épisode sur la reprise avec Thi Nhu An Pham
Production : Pauline Foulon
Mix : Alice Krief
Graphisme : Laura Humbert
Retrouvez l’actualité du podcast sur le compte Instagram @petitespoussespodcast Si vous aimez Petites Pousses, soutenez ce podcast en laissant des étoiles, un commentaire ou encore en le partageant sur les réseaux sociaux. Et surtout abonnez-vous sur votre plateforme d’écoute préférée. Cela m’aide énormément à faire découvrir Petites Pousses à de nouvelles.eaux auditeurices.
Je vous donne rendez-vous un mardi sur deux pour un nouvel épisode.
No Comments