Bien être

LoTeaVi – Infusions Bio et Sophrologie

Il y a quelques mois, nous nous réunissions pour la première fois avec l’équipe de New Egg. Nous étions entrain de mettre en commun toutes nos adresses, entreprises, marques et créateurs locaux pour le premier numéro à paraitre ce mois ci. C’est à ce moment là que le nom de LoTeaVi fut proposé. Forcement lorsque j’ai entendu les mots “thé” et “sophrologie”, mon cœur a fait boom. Je les ai donc immédiatement suivi sur les réseaux sociaux et ça a tout de suite “matché”.

LoTeaVi, ce sont des kits qui associent des mélanges d’infusion ou de thé biologiques et un livret de Sophrologie. Leur devise est “infuser l’harmonie”. Le mois dernier, ils ont eu la gentillesse de m’envoyer leur kit “SOS Solution O Stress”. J’ai adoré déguster l’infusion au doux arôme de cacao. J’ai également appliquer les exercices de respiration, relaxation et visualisation positive du livret. Je vous avais d’ailleurs fait un post à ce sujet sur Instagram.

Lorsque j’ai voulu en savoir un peu plus sur cette jeune entreprise varoise, j’ai découvert l’histoire très touchante de Lorie et Flavien. J’ai ainsi pu comprendre, à travers leur parcours de vie, cette réelle volonté de rendre le bien être accessible à tous. C’est pour toutes ces raisons que j’ai eu envie de vous parler de LoTeaVi ici.

L’histoire de Loteavi

” Ma maman étant sophrologue, nous avons découvert la sophrologie très tôt et elle fait aujourd’hui partie de notre quotidien. Elle nous accompagne lors d’épreuves ou d’événements particuliers et nous a beaucoup servi pour nous études.
Elle a aidé Flavien pour le côté sportif, la préparation mentale ou encore la visualisation positive. Pour ma part, la sophrologie m’a également accompagné d’un point de vue personnel : avoir confiance en soi, parler à l’oral… etc.

Déjà sensibilisés à la sophrologie, l’épreuve que nous avons vécu il y a 1 an et demi nous a amené à pratiquer cette méthode plus régulièrement.

Le cancer de Flavien a été le point de départ de notre projet qui était de transformer cette maladie en une force et en faire quelque chose de beau. Alors c’est tout naturellement que cette idée s’est construite. Au fil des jours, nous avons été un peu plus à l’écoute de nous-mêmes, de nos ressentis, portant une attention différente à notre environnement. Chaque pensée est venue renforcer notre désir de créer une atmosphère positive et bienveillante tout autour de nous.

A la suite de l’opération de Flavien, nous avons fait le choix de partir un an. Nous avons eu la chance de partir découvrir le monde, à la rencontre de nouvelles cultures, vers de nouveaux horizons. Cette expérience a beaucoup influencé les différents choix concernant notre projet, comme le fait de ramener de ce merveilleux voyage l’idée de notre Quokka. C’est le logo de LoTeaVi qui s’accorde tout à fait à notre philosophie de vie : Avoir le sourire au quotidien ».

Nous voulons nous nourrir de pensées positives, de jolis projets et de moments agréables.

Lorie, co fondatrice de LoTeaVi

Le concept de LoTeaVi

LoTeaVi c’est une gamme de thés et d’infusions bio et un livret proposant des exercices de Sophrologie. Il existe 4 kits sous forme de thématique :

  • SOS Solution ô Stress
  • Bon pour mon Bidon
  • Rooibost’Me
  • Détox LoTeaVi

La Sophrologie

Les livrets sont élaborés par Florence, la maman de Lorie, Sophrologue certifiée RNCP. Elle a notamment travaillé en milieu hospitalier (oncologie), en école spécialisée (enfants polyhandicapés) et dans des associations sportives. Pour chaque thème le livret de sophrologie est différent, les exercices sont adaptés à la thématique traitée.

Les thés et infusions bio

La provenance

Lorie et Flavien travaille avec un partenaire qui traite directement avec les producteurs de thés partout dans le monde. Du fait de leur petit volume d’activité, il ne leur est pas possible de passer directement par les producteurs. Ils espèrent pouvoir cependant le faire un jour.

Afin que leurs mélanges correspondent au mieux à la thématique de chaque livret et aux bienfaits recherchés, Lorie et Flavien se sont formés aux bienfaits des plantes. Ils ont également rencontré plusieurs naturopathes. LoTeaVi ne dispose pas encore du label BIO mais toutes leurs références sont certifiées BIO par leur fournisseur. Les mélanges sont assemblés chez leur partenaire.

Le packaging

Les packagings et la mise en sachet sont réalisés par leurs soins dans le plus grand respect des normes d’hygiène.

Lorie et Flavien ont voulu créer un packaging handmade en utilisant au maximum des matériaux naturels. D’où le choix des tampons pour appliquer eux-même leur logo. On retrouve celui sur les livrets, les sachets de thé et le pochon en coton qui conditionne le kit. Il me sert maintenant comme sac à vrac.

Vous pouvez retrouvez les kits ou les infusions et thés seuls sur leur site internet. Ils sont également distribués chez El Loco Concept Shop sur le port de Hyères les Palmiers.

Prenez soin de vous.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply