Mon podcast - Petites Pousses Saison 2

Loin des paillettes, ce que j’aurais voulu savoir du post partum

Depuis maintenant 4 ans, Sarah tend son micro à des femmes, des mères mais également des personnes qui ne souhaitent pas devenir parent pour explorer différents vécus et comprendre toute l’ampleur et les enjeux du post partum. J’ai d’ailleurs eu l’immense honneur de venir y parler de parentalité et d’écologie. Aujourd’hui, je suis très heureuse d’accueillir à mon tour Sarah dans Petites Pousses pour cet épisode intitulé « Loin des paillettes, ce que j’aurais voulu savoir du post partum ».

La naissance de Mon Post Partum

Le post partum, c’est cette période si particulière qui suit l’accouchement et peut durer plusieurs années. C’est une étape de la vie qui marque la naissance d’un enfant mais aussi d’une mère. C’est en la traversant à deux reprises et de façon tumultueuse que Sarah Demir s’est rendue compte que le sujet allait au-delà de la sphère privée et que notre société manquait de mesures concrètes pour accompagner les mères. C’est ainsi que né son podcast Mon Post Partum.

Une envie de continuer d’accompagner les mères

Après 4 ans de podcast, Sarah souhaite toujours continuer de tendre son micro à des mères mais aussi des femmes qui se questionnent sur la maternité. Elle m’a également confié vouloir reprendre sa casquette de naturopaths pour créer des accompagnements en périnatalité. Une façon d’apporter, à son tour, sa pierre aux changements dont notre société a besoin pour mieux accueillir les enfants et les parents.

Liens utiles

Production : Pauline Foulon

Mix : Alice Krief

Graphisme : Laura Humbert

Cet épisode est rendu possible grâce à mon partenaire Comme Avant, marque de cosmétiques naturels et zéro déchet aux compositions minimalistes. Leur savon à l’huile d’olive nous accompagne d’ailleurs depuis ma grossesse. Profitez de 10% de réduction sur la boutique en ligne de Comme Avant grâce à mon code LANANASBLONDE10.

Je suis Pauline, créatrice de contenus engagés sur le compte @lananasblonde et maman d’un adorable petit humain. Si vous aimez Petites Pousses, soutenez ce podcast en laissant des étoiles, un commentaire ou encore en le partageant sur les réseaux sociaux. Et surtout abonnez-vous sur votre plateforme d’écoute préférée. Cela m’aide énormément à faire découvrir Petites Pousses à de nouvelles.eaux auditeurices. 

Je vous donne rendez-vous un mardi sur deux pour un nouvel épisode.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply