Mes adresses

Chez Marie Ange – Petite cantine toulonnaise

Aujourd’hui, j’ai profité de mon jour de repos pour déjeuner en ville avec la pétillante Cindy Gate, revenue depuis peu d’un an de voyage en sac à dos. Lorsque je lui ai demandé où allait elle bien me raconter ces 12 mois à découvrir 8 pays différents, elle m’a parlé de Chez Marie Ange.

Sur le coup j’ai cru que je ne connaissais pas du tout cette adresse. Puis en cherchant sur Internet, je me suis rendue compte que j’étais passée plusieurs fois devant ce restaurant en me disant que la carte me parlait beaucoup et qu’il fallait un jour que je m’y rende.

C’est maintenant chose faîte et je vous garantie que j’y retournerais assurément.

Le lieu

Cette petite cantine est situé au 18 rue Seillon, à deux pas de la place de l’Equerre. Chez Marie Ange est tenu, comme son nom l’indique, par Marie Ange, cuisinière de profession. Après avoir travaillé pendant 27 ans dans d’autres établissements, elle décide d’ouvrir son propre restaurant. C’est ainsi que “Chez Marie Ange” est né il y a un an et demi.

Le lieu est à la fois cosy, coquet et sans chichis. Le genre d’endroit où l’on se sent bien et qui nous mets de bonne humeur dès qu’on y entre. C’est la sœur de Marie Ange qui assure le service. Vous pouvez également commander à emporter pour les plus pressés.

La carte

Chez Marie Ange, on ne sert que de la cuisine maison préparée avec des produits bruts. Les fruits et légumes, fournis par Les Paniers Davoine, sont locaux et issus de l’agriculture biologique. La viande est également issue de l’agriculture biologique et approvisionnée par Serge, éleveur du coin. Le reste des ingrédients ne sont pas forcement bio mais sont au maximum locaux ou au moins d’origine française.

La carte propose chaque jour quatre plats et deux desserts. Avec en plus, une suggestion du jour et une assiette végétarienne. Le jeudi, la suggestion du jour est également végétarienne. La carte est annoncée la veille sur leur page Facebook.

Ce midi, nous avons gouté toutes les deux l’assiette végétarienne. Du riz sauté aux légumes accompagné et de boulettes vegan composaient ce plat. Comment vous dire… c’était juste hyper bon et copieux. Mention spéciale pour les boulettes qui étaient ultra moelleuses avec beaucoup de goût. Nous n’avions plus faim pour le dessert mais j’ai vu passer des profiteroles qui avaient l’air dingues. En même temps, quand la pâte à choux est faîte maison, cela fait toute la différence.

Le rapport qualité/prix est plus que correct. Tous les plats sont à 12 euros (10 à emporter) et les desserts à 4 (3 en emporté).

Les deux sœurs vous accueillent tous les midis du lundi au vendredi (réservation conseillée au 04 94 98 82 26).

Prenez soin de vous?

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    Visiter Toulon en un week-end - Bonnes adresses, idées de sortie et informations pratiques - L'ananas blonde
    16 mars 2019 at 12 12 32 03323

    […] Chez Marie Ange, petite cantine gourmande […]

  • Leave a Reply