Mon podcast - Petites Pousses Saison 3

Parents heureux, enfants heureux

Vous connaissez sans doute le fameux adage qui dit « parents heureux, enfants heureux » ou encore la métaphore du masque à oxygène dans l’avion ? C’est justement de ce sujet dont nous allons parler avec Mélina Lecluze Amorotti que vous connaissez peut-être sous le pseudonyme de La Famille Tortue sur Instagram. Mélina est une entrepreneure multi casquette qui parle sans fard de son expérience, parfois douloureuse, de l’apprentissage du vivre ensemble. Un épisode qui je l’espère, vous fera écho mais aussi rire. Je crois aussi qu’il vous invitera à vous retrouver en tant que personne et non parent, si vous en ressentez le besoin.

Un puis deux baby clashs

Lorsque Mélina et Julien se rencontrent, ils envisagent rapidement de fonder une famille. Un premier enfant vient au monde et avec lui, le tsunami du post partum. Une vague sous laquelle Mélina s’engouffre seule et qui la noie. Le déclic de son compagnon se fait trop tard, à la suite d’un choc brutal. Il fait son mea culpa et le couple peut de nouveau respirer. Un second enfant arrive suivi d’une troisième grossesse : celle d’un projet de reconversion professionnelle pour Mélina. C’est à ce moment-là qu’interviendra le second clash. Cette fois-ci, Julien n’attendra pas que sa compagne soit au bord du précipice pour redonner vie à leur amour et leur dualité.

Parents heureux, enfants heureux

C’est en reprenant des études et surtout en introduisant des « déconnections parentales » régulières que Mélina retrouvera la femme qui était derrière la mère. De son expérience, elle créé un compte Instagram suivi par plus de 100K abonné.es où elle y partage sa parentalité sans filtre mais aussi ses précieux conseils pour un mode de vie plus durable pour notre santé et la planète. Mélina est également l’autrice du livre Baby Clash, comment protéger son couple après bébé. Un guide qui est, à mon sens, à mettre entre les mains de tous les futurs parents.

Liens utiles :

Production : Pauline Foulon

Mix : Alice Krief

Graphisme : Laura Humbert

Retrouvez l’actualité du podcast sur le compte Instagram @petitespoussespodcast 

Cet épisode est rendu possible par la toute jeune marque de bijouterie éthique et engagée Aora. J’ai tout de suite été séduite par le design épuré, féminin et intemporel des bijoux Aora mais aussi par cet engagement que nous partageons en commun pour un mode de consommation plus responsable. En effet, la fondatrice Aurore attache beaucoup d’importance à l’origine des matériaux qu’elle utilise. Le laiton est doré à l’or labellisé Fairmined, un label que vous connaissez déjà si vous êtes auditeurice assidue du podcast. L’argent lui, est recyclé et certifié RJC pour Responsible Jewellry Council. Tout est fabriqué à la main dans son atelier nantais et en petites séries pour ne rien gaspiller. Je vous invite à aller découvrir ses créations sur son site internet www.aorabijoux.fr et profiter -10% de réduction avec le code PAULINE10 jusqu’au 31 novembre. Je remercie chaleureusement Aurore de soutenir Petites Pousses.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply