Voyage

Voyager l’esprit tranquille en confiant votre voiture à Blue Valet

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, je voulais vous parler de Blue Valet, un concept absolument génial que j’ai testé à l’Aeroport de Nice lors de mon voyage en Inde.

Blue Valet est une jeune start up qui propose un service de voiturier et parking dans différents aéroports en France dont Nice et Marseille dans le Sud.

En gros, vous confiez votre véhicule à un voiturier qui vous attend au dépose minute de votre Terminal et qui vous la ramènera au même endroit à votre retour.

– plutôt cool non?

Vous voulez en savoir plus? Je vous raconte mon expérience avec Blue Valet.

Voyager l’esprit tranquille en confiant votre voiture à Blue Valet

Avant le départ

Le devis et la réservation

Je me suis rendue sur le site de Blue Valet deux semaines avant mon départ.

Après avoir créer un compte, j’ai sélectionné l’aéroport et le terminal d’où je décollais, le jour et l’heure d’arrivée à l’aéroport ainsi que le jour et l’heure d’atterrissage du vol retour (avec le numéro de vol pour qu’ils soient informés directement en cas de retard).

Après acceptation du devis (110 euros pour 12 jours tout compris), j’ai réglé en ligne puis reçu un mail de confirmation avec les différentes étapes du service très bien détaillées.

Je reçois un mail la veille du départ

Comme indiqué dans l’e mail de confirmation, j’ai reçu un second mail la veille au soir à 21h30 pour m’indiquer le numéro de portable du voiturier (que je dois prévenir de mon arrivée 15 minutes avant) et me confirmer l’heure et le lieu du rendez vous.

Bien entendu, en cas de retard ou d’avance le service est toujours garanti. D’où l’intérêt d’appeler le voiturier un quart d’heure avant l’arrivée pour que Blue Valet s’organise au mieux dans ce genre d’imprévus.

Le jour du départ

Je reçois un SMS 1h avant mon arrivée à l’aéroport

C’est le jour J! 1h avant le rendez vous, je reçois à nouveau le numéro du voiturier mais cette fois ci directement par SMS.

Je préviens mon voiturier 15 min avant d’arriver

Le GPS m’indique que j’arriverais à l’aéroport dans un quart d’heure. Mince, j’ai 20 minutes d’avance! Tant pis je laisse tout de même un message au voiturier.

La prise en charge de mon véhicule

J’arrive au dépose minute et téléphone au voiturier. Il est là et m’attends à la porte D3 (MA porte d’enregistrement, c’est merveilleux).

Il s’appelle Leonardo, est très gentil, souriant, professionnel et m’aide même à décharger mes bagages. Il m’explique qu’il va prendre plusieurs photos de ma voiture (que je recevrais par mail) avant d’aller la garer.

Pour mon retour, je recevrais de la même façon le numéro de mon voiturier, que je préviendrais lorsque j’aurais récupéré mes bagages. Il m’attendra au dépose minute avec ma voiture.

Je lui confie Titine et rentre l’esprit léger dans l’aéroport.

Je reçois un rapport Weproov par mail

Moins de cinq minutes après, je reçois le rapport d’état des lieux de mon véhicule par mail avec toutes les photos.

– et je me rends compte encore une fois que ma voiture et la plus cabossée du Var

Je reçois une confirmation par SMS que ma voiture est garée

Encore quelques minutes après, je reçois un SMS qui me confirme que Titine est bien garée et qu’elle m’attendra sagement jusqu’à mon retour.

À mon retour

Je reçois un mail la veille au soir

Comme prévu, je check mes mails la veille de mon retour. Un mail de Blue Valet m’attend avec le numéro de mon voiturier (qui peut différer de celui à l’allée). Comme le jour de mon départ, je dois le prévenir un peu avant. Là ce sera après avoir récupérer mes bagages en soute.

Je récupère mes bagages et le préviens le voiturier

Après 11 longues heures de vol et une escale, j’arrive enfin à Nice. Une fois mon sac récupéré, je dégaine mon téléphone (assailli de mails et messages en tout genre, vive le retour à la réalité) et préviens le voiturier. Celui ci me donne rendez vous à la porte la plus proche.

Je retrouve ma voiture au dépose minute et peut rentrer chez moi

Il m’attend, ponctuel et souriant avec Titine. Il me demande si mon voyage s’est bien passé, m’aide à charger mon sac et me rend les clés du bolide avec en prime, une petite bouteille d’eau fraîche pour le voyage! Me voilà prête à rentrer à la maison et retrouver mon amoureux pour lui raconter mes aventures.

Profitez de 10 euros de réduction sur votre réservation avec le code LANANASBLONDE10 (rendez vous ici)

Related Posts

No Comments

Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :