Mes adresses

Mama’s Cook – Food Truck healthy à Six-Fours-Les-Plages

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien malgré cette météo plus que maussade.

Quoi de mieux pour se mettre du baume au coeur et se sentir bien qu’un bon petit plat chaud mitonné avec amour à manger bien au chaud à la maison ou au bureau. Ce sentiment de réconfort, c’est exactement ce que j’ai ressenti quand j’ai goûté à la cuisine des Mama.

Il y a deux semaines, un samedi midi en sortant du travail, il faisait à peu prêt le même temps. J’avais la dalle très faim, il était déjà 13 heures et mon chéri n’était pas à la maison. Du coup, je me suis dit que j’allais en profiter pour m’arrêter au Food Truck des Mama’s Cook histoire de tester un de leur plat gourmand et sain à emporter.

Mama’s Cook – Food Truck healthy à Six-Fours-Les-Plages

Qui sont les Mama

« Mama’s Cook » vient de la combinaison de la première syllabe de leur deux prénoms Maeva et Magali.

Maeva, cuisinière de formation et voyageuse, est aux fourneaux. Cette passionnée des produits de saison, propose une cuisine innovante, riche en goût, gourmande et équilibrée à la fois.

Magali, est au service (avec le sourire!) et à la préparation des desserts. Certains sont légers, d’autres beaucoup plus gourmands mais ils restent tous sains avec des alternatives sans gluten pour certains.

Ces deux amies de longue date, qui réfléchissaient à ce projet depuis deux ans, se sont finalement lancées en octobre 2017. Elles ont choisi un food truck afin de rester nomades et pouvoir ouvrir leur cuisine à tous en semaine et couvrir des événements ou faire des prestations privées le week-end (et le repos dans tout ça?).

La carte du Mama’s Cook

Chaque semaine, les Mama proposent à leur carte une salade, une assiette végétarienne, quatre à cinq sandwichs (font un burger et un hot dog), un plat chaud, une tartine (qui est une véritable tuerie!) ainsi que des frites de panisse et des nuggets de poulet maison.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici un petit exemple avec la carte de cette semaine.

TOUT est fait maison, même le pain de la tartine et la saucisse au poulet du hot dog! Les autres pains sont faits par une boulangerie à Six Fours Les Plages et les fruits et légumes viennent de chez un agriculteur du coin. Maeva met un point d’honneur à cuisiner uniquement avec des produits de saison et des ingrédients non transformés.

Elles proposent également une jolie sélection de boissons chaudes ou froides BIO.

Ce que j’ai goûté au Mama’s Cook

J’ai craqué sur l’assiette végétarienne bien évidemment mais aussi sur la tartine et le Banana bread (quand j’ai entendu « fourré à la pâte à tartiner maison » j’ai fondu).

L’assiette végétarienne était ultra savoureuse, avec une multitude de saveurs et surtout assez copieuse. Du coup, j’ai gardé la tartine et le banana bread pour le Brunch dominicale avec mon chéri.

Le lendemain, nous nous sommes donc régalés avec le reste. La tartine est un vrai délice et le banana bread très gourmand sans être trop sucré.

Tout était vraiment très bon, savoureux et j’ai trouvé le rapport qualité/prix très correct. J’y retournerai avec grand plaisir!

L’assiette Végétarienne : nouilles soba (nouilles de sarrasin), potimarron rôti, champignons, fenouil, tartinade à l’artichaut, oeuf (possibilité sans)

La Tartine : Pain maison, houmous, avocat, halloumi grillé, chips de kale

Pour connaître l’emplacement du Mama’s Cook (entre la cave des Playes et Décathlon Ollioules), le plat du jour, la carte de la semaine… suivez leurs actualités sur leur page Facebook ou leur site Internet. Vous pouvez également les retrouver sur Instagram.

Prenez soin de vous ♥

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    Freliger
    12 avril 2018 at 12 12 30 04304

    Merci beaucoup pour cet article qui nous definies parfaitement! Au top! Les mama’s

  • Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

    %d blogueurs aiment cette page :