La Maison Terre, c’est le projet d’une vie. Celui de deux soeurs, Elise et Coraline mais aussi de Soan, un petit garçon arrivé par surprise. Nous allons découvrir comment leurs parcours atypiques, leur sensibilité écologique et cette famille qu’elles ont construite autrement, les ont amené à acquérir et complètement transformer une ancienne propriété en Corrèze en hébergement touristique pour des vacances conscientes, familiales et proches de la nature. Des cuisines de palace parisien à l’officine de pharmacie en passant par l’Inde, ces deux femmes nous embarquent avec elles dans un récit riche en émotions. Dans cet épisode, nous aborderons également le sujet délicat du déni de grossesse. Si vous y êtes sensible, pensez à vous préserver. Je vous souhaite une bonne écoute.
Quand deux chemins à l’opposé se rejoignent
Elise entre dans le monde du travail en tant que préparatrice en pharmacie. Passionnée par les bienfaits des plantes, elle se forme en naturopathie puis quitte tout pour partie vivre en Inde. Un voyage qui devait être professionnel, devient introspectif, comme un rite de passage pour une nouvelle vie. Elle rentre en France quelques mois mais avec l’intention de repartir dans ce pays qui a toujours été le sien. Nous sommes en 2020 et le Covid mais surtout la vie feront qu’elle restera en France.
Coraline elle, est une virtuose de la pâtisserie. Elle devient cheffe dans un des restaurants de Alain Ducasse a seulement 22 ans. Malheureusement, des conditions de travail difficiles ont raison de sa santé et le Covid vient apporter une pause salvatrice.
C’est ainsi que ces deux soeurs, qui ont toujours été très proches, se retrouvent dans la maison familiale en Normandie.
D’une grossesse surprise à la naissance de La Maison Terre
En Novembre 2020, Coraline apprend qu’elle est enceinte de 8 mois. Ce déni de grossesse fut un choc, un traumatisme qu’elle évoque avec encore beaucoup d’émotions dans l’épisode. Sa soeur l’épaule dans chaque étape et devient naturellement le co parent de ce petit garçon que l’on attendait pas. L’arrivée de Soan leur donne le déclic pour bâtir un projet ensemble et en lien avec la nature. C’est ainsi que l’évidence laisse place à La Maison Terre mais je leur laisse le soin de raconter avec leurs mots leurs galères de chantier. Spoiler : tout se finit toujours bien à La Maison Terre.
Liens utiles :
- Suivre les actualités de la Maison Terre sur Instagram
- Vous tenir au courant de l’ouverture prochaine en vous inscrivant à leur Newsletter
Production : Pauline Foulon
Mix : Alice Krief
Graphisme : Laura Humbert
Je suis Pauline, créatrice de contenus engagés sur le compte @lananasblonde et maman d’un adorable petit humain. Si vous aimez Petites Pousses, soutenez ce podcast en laissant des étoiles, un commentaire ou encore en le partageant sur les réseaux sociaux. Et surtout abonnez-vous sur votre plateforme d’écoute préférée. Cela m’aide énormément à faire découvrir Petites Pousses à de nouvelles.eaux auditeurices.
C’était le dernier épisode de la saison 2 de Petites Pousses. Je vous remercie pour votre fidélité, vous souhaite un bel été et vous donne rendez-vous à la rentrée.
No Comments