Bonjour vous,
J’espère que vous allez bien.
A peine rentrée en France, que j’ai déjà envie de partager avec vous notre séjour à Madrid! Plus précisément, les adresses que nous avons testé et apprécié. On parlera aussi un peu de tourisme et une jolie surprise vous attend à la fin de l’article 😉
My little city guide of Madrid
De belles adresses…
Un grand merci à mes proches et aux Instagrammers pour leurs conseils! Grace à vous notre séjour a été ponctué de jolies découvertes <3
La Bicicleta Café
Un endroit chaleureux meublé de bric et de broc avec une population assez jeune du trentenaire branché à l’étudiant. Nous y sommes allés pour l’apéro mais on peut aussi y prendre le petit déjeuner, manger un morceau ou boire le café.
Viva Burger
Un joli petit restaurant vegan très connu pour ses burgers. Nous avons pris la formule à moins de 12 euros qui comprenait un burger, des potatoes, une soupe (ou salade selon la saison) et un petit dessert du jour. Ce jour là c’était un gâteau cru de noix et de pommes. Le burger était composé de crudités, d’une petite sauce et d’une galette à base d’un mélange de noix, légumes et pommes vraiment très goûteux. C’était vraiment délicieux et on sentait le « tout maison ». Même mon compagnon qui est un grand carnivore a aimé! Seul bémol, la sauce qui accompagnait les potatoes m’a semblé être à base de crème fraîche donc pas vegan.
Ojalá
Un endroit « multi casquette » très agréable. On peut y prendre le petit déjeuner, déjeuner, dîner ou prendre un verre (dans la salle du bas dont le sol est recouvert de sable). Nous y sommes allès deux fois. Le soir de notre arrivée pour grignoter un morceau et un matin pour le petit déjeuner. Nous avons partagé une assiette façon tapas le premier soir pour 10 euros avec un taboulé de quinoa, un fromage frais, des légumes sautés, une salade de roquette, du jambon cru et des belles mouillettes de pain tranché.
Pour le petit déjeuner, nous avons chacun pris des œufs (pain de seigle, œuf poché, saumon fumé et sauce hollandaise pour moi / pain de campagne, tomate à l’huile d’olive, œufs brouillés et jambon ibérique pour lui) et un smoothie (chou kale/mangue/banane pour moi / fruits rouges pour lui) pour environ 7 euros par personne.
El huerto de Lucas
Un marché bio couvert qui abrite un petit restaurant (bio évidemment). Un endroit très agréable avec une nourriture savoureuse. Cependant les prix sont assez élevés et le personnel très gentil mais un peu lent. Nous avons partagé un panier de croquettes pommes de terre/carottes avec une sauce carotte/curry/pavot. J’ai ensuite pris une pöelée de quinoa avec de la courge rôtie aux épices et des graines germées et lui un pain pita avec du porc aux épices et des frites (maison c’est important!). Cela pour une note d’environ 32 euros sans boissons ni cafés.
Saporem
Un restaurant très sympa où nous avons fêté notre Saint Valentin en décalé. Une deco tendance, des serveurs très sympas et une cuisine maison, savoureuse et d’un bon rapport qualité/prix. Nous avons partagé un fromage de brebis au miel en entrée. J’ai ensuite pris un risotto aux champignons et betterave et lui un curry de poulet. En dessert, nous avons tous les deux craqué pour un brownie de chocolat blanc et glace artisanale au chocolat noir. Tout cela pour une note à moins de 60 euros (bouteille de vin comprise).
La Hummuseria
Une charmante adresse veggie où la spécialité est bien sûr l’hoummous. Pour une dizaine d’euros, on vous sert un bol d’hoummous au choix sur la carte (la recette reste la même c’est le topping qui varie), une assiette de légumes cuisinès à tremper dedans (ce jour là nous avons eu le choix entre patates douces, carottes ou betteraves), de délicieux Naans et un café ou thé vert (infusé avec de la menthe et du romarin). Une délicieuse citronnade maison est également proposée à la carte.
Café de la Luz
Un adorable endroit hyper cosy également multi facettes comme beaucoup d’établissements à Madrid. Ici, on peut s’installer dans un fauteuil confortable pour prendre le petit déjeuner, boire un verre ou manger un morceau (grand choix de tartines salées, salades et pâtisseries maison). Le Café de la Luz propose une formule « mini brunch » à 9,90 euros idéale pour le petit dèjeuner. Elle se compose d’une tartine salée (roquette, chèvre et confiture de figue pour moi / jambon cru, tomate et huile d’olive pour lui), d’une part de cake (carotte cake pour moi / chocolat pour lui), d’un jus d’orange frais et d’une boisson chaude. L’accueil est chaleureux et la nourriture savoureuse.
Chocolatería San Gines
Attention adresse ultra gourmande!!! Cette Chocolaterìa propose le fameux « chocolate con churros » depuis 1894. Dans ce joli café aux tables de marbres, on vous sert un chocolat chaud bien noir et hyper onctueux que vous pouvez accompagner de churros à tremper dedans pour les plus gourmands. Pour moins de 6 euros (2 chocolats et 1 portion de 6 churros) vous avez un goûter ultra réconfortant.
Gymage lounge resort
Un rooftop situé en haut d’un complexe sportif où vous pouvez siroter un verre sur des coussins géants en extérieur ou sur des tabourets hauts au chaud sous une bâche transparente. Le bon plan est d’y aller en fin de journée pour admirer le coucher de soleil en sirotant un cocktail (comptez environ 10-12 euros le cocktail).
Rooftop Oscar room mate
Un rooftop placé au sommet d’un hôtel 3 étoiles. Les cocktails sont un peu plus chers (13 euros) mais sont tous des créations et la vue sur les toits de Madrid est encore plus belle que sur le premier.
Tapería de Malasaña
À Madrid, énormement d’établissements proposent des tapas. Difficile donc de s’y retrouver. Après avoir été déçus par une adresse pourtant recommandée dans le Lonely Planet, nous avons atterri par hasard dans cette Tapería le dernier soir. Un lieu tout simple avec un comptoir en marbre, des tapas en vitrine et des jambons pendus au plafond. Ici, on s’installe au comptoir au milieu des madrilains et on commande en espagnol car les serveurs ne parlent pas anglais. À chaque fois que vous commandez une boisson, on vous sert de quoi grignoter dans des sous tasses à café (saucisson, fromage, chorizo, tortillas…). Vous pouvez également commander des « bocadillos » (petits sandwichs) ou des tapas à la carte parmis un large choix de charcuteries, fruits de mers, tortillas, fromages… Demandez des « media raciones » par contre (demi portion) car ce sont de belles assiettes et on est vite rassasiés. Nous en avons eu pour moins de 30 euros à deux, boissons et tapas comprises.
Un peu, beaucoup de tourisme…
J’ai vraiment adoré Madrid! C’est une très belle ville où on se sent bien accueilli. Nous nous sommes laissés guider par le Lonely Planet et nous avons ainsi parcouru la ville de long en large pendant 3 jours. Nous avons visité le musée du Prado, le musée de la Reine Sofia, les arènes, le stade Barnabeù, le Parque del Retiro… Aucuns conseils particuliers à vous donner car nous avons tous des envies différentes en voyage.
Et vous, vous connaissez Madrid? Quels sont vos endroits préférés?
16 Comments
Séville - Deux jours dans la capitale andalouse - L'ananas blonde
2 février 2020 at 23 11 16 02162[…] j’étais très excitée. J’avais déjà visité Barcelone avec deux amies et Madrid avec Pierre mais je ne connaissais pas du tout […]
Corine
29 février 2016 at 8 08 58 02582Hello Pauline
Je t’ai envoyé un mail ce week-end j’espère que tu l’as reçu? Bonne journée
lananasblonde
29 février 2016 at 15 03 09 02092Oui Corine je l’ai transféré à mon contact chez Pixter! Bonne journée <3
Corine
1 avril 2016 at 17 05 04 04044Bonjour Pauline
Je n’ai encore rien reçu?
Peux tu te renseigner auprès de ton contact chez Pixter.
Merci et bon week-end
Bisous
lananasblonde
1 avril 2016 at 17 05 38 04384Bonjour Corine, j’ai fait un mail à mon contact mais pas d’affolement c’est souvent assez long 😉 belle soirée
Corine
1 avril 2016 at 19 07 24 04244Merci Pauline
Douce soirée à toi
Et bon week-end !
Corine
27 février 2016 at 14 02 19 02192Bonjour Pauline,
Merci beaucoup je suis super contente d’avoir gagné!!!
lananasblonde
27 février 2016 at 14 02 48 02482Coucou Corine merci à toi d’avoir participé 😉 envoie moi tes coordonnées (mail, adresse et téléphone) à lananasblonde@gmail.com <3
Corine
24 février 2016 at 18 06 05 02052Je ne suis pas allée en Espagne depuis troooop longtemps!!!
Tes photos sont superbes !!
lananasblonde
25 février 2016 at 5 05 28 02282Merci beaucoup Corine <3 J'adore l'Espagne! La prochaine fois j'aimerais découvrir L'Andalousie 🙂 gros bisous
Jess
23 février 2016 at 10 10 39 02392Chouette article qui donne envie de découvrir Madrid ! Bisous bisous
Jess
lananasblonde
25 février 2016 at 5 05 25 02252Merci beaucoup Jess <3 des bisous!!!
Laurie
22 février 2016 at 11 11 40 02402Waaaaw super cet article ! Les adresses & photos me font saliver ! Est-ce que tu penses que 3 jours c’est suffisant ou que 4 seraient nécessaire ? Enfin, c’est grand comme ville ou c’est comme Amsterdam, tout se fait à pied tranquillou ? 🙂 Merci de ta réponse Pauline & bisous ! (parisian_lifestyle ;-))
lananasblonde
25 février 2016 at 5 05 27 02272Coucou Laurie!
Je pense qu’en général 3 jours (pleins de préférence) c’est cool pour visiter une grande ville.
Pour Madrid, tout ce qui est à voir est dans le centre donc tu peux tout faire à pied facilement et ça permet d’éliminer les churros 😉
Merci pour ton commentaire <3
Gros bisous et à bientôt
Mademoizelle Birdy
21 février 2016 at 12 12 02 02022Ohh merci pour ce partage … Tu me donnes envie d’une escapade Madrilène… Des bisous
Audrey
lananasblonde
21 février 2016 at 17 05 24 02242Merci ma belle!!! C’était trop bien, je te recommande vivement cette belle ville si tu as un week end de 3 jours c’est parfait