Mon podcast - Petites Pousses Saison 3

Je suis une femme avant d’être une mère

Il y a des mères qui naissent en même temps que leur bébé et d’autres qui ont besoin de plus de temps pour créer le lien. Il y a des mères qui s’épanouissent pleinement dans ce rôle et d’autres qui ont un besoin criant de s’affirmer en tant que femme. Nous sommes toutes différentes et tout est juste du moment que cela l’est pour nous. Toutefois, notre chère société patriarcale aime nous faire penser le contraire en valorisant l’image de la mère dévouée ainsi que de la travailleuse performante (mais ça c’est une autre histoire). Si comme moi ou comme Ilia Renon, mon invitée du jour, vous vous sentez femme avant d’être mère, cet épisode devrait résonner fort.

Vouloir un enfant malgré l’endométriose

Après des études de psychologie et une carrière de coach en image, Ilia Renon devient professeure de Yoga. Parallèlement, elle apprend qu’elle est atteinte d’endométriose. Ilia rêve d’une famille et se met à croire au miracle. Elle refuse la PMA et décide d’explorer de son côté tous les aspects de la maladie. Les années passent et elle finit par faire le deuil de cette maternité. C’est à ce moment là que l’univers décide de créer les circonstances qui feront qu’elle tombera enceinte.

S’autoriser à être une femme avant d’être une mère

Comme pour la majorité des parents, elle et son compagnon vivent un véritable bouleversement à l’arrivée de leur fille. Ilia porte tout sur ses épaules et le vernis de la mère parfaite se fissure. C’est en continuant de s’écouter et de se faire confiance qu’elle accepte d’être une femme entière pour pouvoir être une mère épanouie.

Liens utiles :

Production : Pauline Foulon

Mix : Alice Krief

Graphisme : Laura Humbert

Cet épisode est rendu possible par Sevenlie, une marque française de mode éthique et durable dont les vêtements féminins et versatiles ont été pensés pour être portés dans une multitude d’occasions différentes. Je remercie Sevenlie de soutenir Petites Pousses et je vous invite à découvrir les créations de Julie sur sevenlie.com

Retrouvez l’actualité du podcast sur le compte Instagram @petitespoussespodcast Si vous aimez Petites Pousses, soutenez ce podcast en laissant des étoiles, un commentaire ou encore en le partageant sur les réseaux sociaux. Et surtout abonnez-vous sur votre plateforme d’écoute préférée. Cela m’aide énormément à faire découvrir Petites Pousses à de nouvelles.eaux auditeurices.

Je vous donne rendez-vous un mardi sur deux pour un nouvel épisode.

Related Posts

No Comments

Leave a Reply