Riches en magnésium, zinc, fer, protéines et bonnes graisses, les graines de courge ont tout bon ! Elles se révèleraient très efficaces pour lutter contre la fatigue et améliorer la fonction du système urinaire. Sur le marché, les graines de courge coûtent en moyenne 12 euros le kilo. Mais saviez vous que vous pouvez les faire vous même ? Voici ma recette de graines de courge grillées économique et zéro déchet.
J’avais déjà évoqué cette astuce dans ma recette de velouté de potimarron rôti mais je trouvais qu’elle méritait toute sa place dans un article dédié.
Cette recette peut être réalisée avec toutes les graines de courge.
Les ingrédients
- les graines de votre courge
- sel, poivre, paprika fumé
- huile d’olive
La préparation des graines de courges grillées
- Enlever les graines de votre courge
- Ôtez la pulpe que vous garderez pour la soupe par exemple
- Rincez les à l’eau claire
- Séchez vos graines à l’air libre sur un torchon propre
- Préchauffez votre four à 180 degrés (ou encore mieux : profitez du four allumé pour la cuisson d’un plat ou d’un dessert)
- Pour les petites graines type butternut : faîtes les griller à sec 20 minutes sur une plaque en les séparant bien. Une fois refroidies, mixez les pour obtenir une poudre à saupoudrer sur vos plats, salades ou soupes.
- Pour les grosses graînes type Potimarron : mélangez les avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, sel, poivre et paprika fumé (ou d’autres épices de votre choix) puis faîtes les griller 25 minutes sur une plaque en les séparant bien. Une fois refroidies, conservez les dans un bocal en verre pour pouvoir les mettre sur tous vos plats.
Retrouvez facilement cette recette en l’épinglant sur Pinterest :
Bon appétit et prenez soin de vous ♡
No Comments