Aujourd’hui je reçois Satyam Manap-Martin, co fondateur avec sa femme Irina de Badoum Badoum. Badoum Badoum est une boutique en ligne d’articles de seconde main pretium pour enfant de 0 à 6 ans. Je vous en avais déjà parlé l’année dernière dans mon article sur les sites de seconde main pour enfants. Avec Satyam nous avons parlé de son changement de vie qui a commencé par une petite révolution personnelle pour en découler sur une entreprise familiale mais aussi de seconde main, d’écologie et de parentalité.
Le début d’une révolution personnelle
Cela a commencé avec l’arrêt de la cigarette pour Satyam. Un geste qui invite à prendre plus soin de sa santé et engage d’autres changements dans son mode de vie. Ingénieur consulting de formation, il change parallèlement de travail pour une entreprise à taille plus humaine. Cela lui laisse du temps pour développer une curiosité pour l’écologie et se rendre compte que l’ampleur des enjeux climatiques.
Badoum Badoum, leur entreprise familiale
C’est sa femme Irina qui a l’idée de Badoum Badoum durant son congé maternité. Ne trouvant pas ce qu’elle souhaite sur le marché de l’occasion, elle a l’idée de proposer un site qui regroupe tous les besoins de l’enfant en seconde main. Dans un objectif de durabilité, elle imagine des articles de qualité, des marques sélectionnées avec soin et le service qui va avec. Le tout sur un même site pour faire gagner du temps aux parents mais aussi convaincre un plus grand nombre de passer ou de re essayer la seconde main.
Liens utiles
- Découvrir la seconde main sur Badoum Badoum
- Suivre l’actualité de Satyam et Irina sur Instagram
Soutenez Petites Pousses en me suivant sur Instagram
Production : Pauline Foulon
Mix : Alice Krief
Graphisme : Laura Humbert
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à me le faire savoir en laissant plein d’étoiles et un commentaire sur Apple Podcasts Vous pouvez aussi (et surtout) me soutenir en vous abonnant sur votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Petites Pousses à de nouvelles.eaux auditeurices.
No Comments