Aujourd’hui je reçois Anaïs Galarza au micro de Petites Pousses. Originaire de Corrèze, Anaïs est blogueuse et créatrice de contenus plus connue aussi sous le pseudo de @ana_in_green. Ancienne infirmière, Anaïs ouvre son blog Ana Green en 2017 pour partager ses astuces et découvertes éco responsables du quotidien. Trois ans plus tard, elle donne naissance à son premier enfant. Sa passion devient alors son métier et ses engagements pour un mode de vie plus durable se renforcent. J’espère que vous aimerez cette conversation tout en douceur et en bienveillance autour de son parcours mais aussi de sa façon de prendre soin d’elle et de gérer son éco anxiété.
Comment tendre vers l’éco responsabilité dans sa vie ?
Anaïs a grandi dans la campagne. Son expérience de la nature lui a donné très petite cette sensibilité à l’écologie. Mais le déclic majeur se fera lorsqu’elle emménage avec son compagnon qui lui avait un compost. De l’assiette à la salle de bain en passant par le zéro déchet, la mode éthique et la finance durable, ils déroulent ensemble la pelote vers une consommation plus juste et un mode de vie plus eco responsable. La naissance de leur premier enfant ne fera que décupler leurs engagements mais aussi l’éco anxiété d’Anaïs.
Comment prendre soin de soi pour gérer l’éco anxiété ?
Le sport est un des piliers de la vie d’Anaïs pour prendre soin d’elle et se sentir bien. Mais se mettre en mouvement est aussi important dans ses actions individuelles du quotidien. Se sentir utile est aussi très important pour elle, pour continuer d’avancer malgré la peur pour les années à venir.
Liens utiles de l’épisode
- Son compte Instagram @ana_in_green
- Son blog Ana Green
- Le site de Hamac Paris pour les couches lavables
- Sa recommandation lecture : Kididoc – Protégeons la planète (pensez à la seconde main ou à votre libraire de quartier)
- Le site du comité pour le développement durable en Santé C2DS
Soutenez Petites Pousses en me suivant sur Instagram
Production : Pauline Foulon
Mix : Alice Krief
Graphisme : Laura Humbert
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à me le faire savoir en laissant plein d’étoiles et un commentaire sur Apple Podcasts Vous pouvez aussi (et surtout) me soutenir en vous abonnant sur votre application de podcasts préférée ! Cela m’aide énormément à faire découvrir Petites Pousses à de nouvelles.eaux auditeurices.
No Comments