Bien être Sport

Hatha Yoga – Ma bulle de bonheur hebdomadaire avec « Mumu »

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Une de mes intentions pour cette nouvelle année 2019 est de prendre soin de moi et de mon couple. Comme une personne très sage et très proche (si tu passes par là Maman) me l’a dit il n’y a pas si longtemps « cela doit être le fil conducteur de ta vie ».

Cet été, j’étais dans un état émotionnel vraiment border line. Je me sentais tout le temps surchargée entre le boulot, le blog, la maison, le sport… Je n’arrivais plus à lâcher prise. J’étais constamment sur mon téléphone. Je ne prenais pas de temps pour moi (à part pour le sport). J’oubliais tout. J’étais fatiguée. Je pleurais pour un rien… Il était vraiment temps de faire quelque chose.

Ma copine Julie m’avait déjà parlé de ses cours de yoga qu’elle pratiquait depuis des années et m’avait proposé de l’accompagner quand je voulais. J’ai donc saisi cette occasion et c’est un lundi soir au tout début de l’été que j’ai découvert les cours de Hatha Yoga de Muriel (« Mumu » pour les habitués).

Hatha Yoga – Ma bulle de bonheur hebdomadaire avec « Mumu »

Qu’est ce que le Hatha Yoga?

Le Hatha Yoga est une pratique ancestrale venant de l’Inde et qui est basée sur des postures tenues (asanas en sanskrit). C’est une discipline accessible et adaptable à tous qui permet de travailler le corps et l’esprit.

Ce que nous apprends Muriel

Dans ses cours, Muriel nous apprends à nous détacher de notre corps et à travailler sur l’énergie. Il n’y a aucuns objectifs à atteindre. La démarche relève d’avantage du détachement, du dépouillement. On met de côté le « faire » pour s’autoriser à « être ».

Je ne pourrai rien vous apprendre qui ne repose déjà, à demi endormi dans l’aube de votre connaissance.

Kalil Gilbran

Comment se déroule un cours de Yoga

Les cours de Muriel durent en moyenne une heure et demie et se déroulent en quatre temps : exercices de respiration, étirements, postures et relaxation.

On débute par des exercices de respiration afin de favoriser l’intériorisation et le détachement. Ensuite on « prépare le corps » pour les postures avec des étirements. Viens après le moment de l’enseignement (ma partie favorite) où Muriel nous explique sur quelles parties du corps, quels chakras (centres d’énergie) nous allons travailler et surtout le lien avec nos émotions et notre vie quotidienne. Puis on passe à l’enchaînement des postures. On finit la séance avec la relaxation bercée par la douce voie de Muriel et le son final du gong et des bols tibétains.

Ce que cela m’apporte depuis six mois

Cette pratique hebdomadaire m’oblige à m’accorder cette pause dont j’avais tant besoin.

J’écoute avec assiduité les enseignements et conseils de Muriel et j’essaie de les appliquer le plus possible au quotidien.

Il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir car je suis quelqu’un de très anxieux, émotive et constamment dans le contrôle mais petit à petit j’apprends à m’ancrer, à prendre du recul sur les choses mais aussi à accepter mes émotions et à les laisser passer… bref à lâcher prise.

Ne demande pas que les choses arrivent comme tu les désires mais acceptes-les comme elles arrivent et tu seras heureux.

Epictète

Informations pratiques

Les cours sont dispensés à la Méduse (domaine de l’Artaude chemin de la Cibonne) au Pradet (83220), un havre de paix au milieu des vignes. L’été le dernier cours du soir est donné en extérieur juste devant la salle.

Venez simplement avec une tenue confortable (et bien chaude en hiver). Vous n’aurez pas besoin de chaussures. Si vous n’avez pas de tapis, Muriel vous en prêtera un.

Vous trouverez les horaires et tarifs sur son site internet (lien ici). Le premier cours est gratuit. Pour réserver votre cours d’essai, contactez Muriel via sa page Facebook @yogabymumuzen ou au 06 08 16 33 93.

Prenez soin de vous ♥

Related Posts

No Comments

Leave a Reply