À Toulon Travel

À la découverte de l’environnement côtier avec la ville de La Garde

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je vous parle d’une idée sortie cool entre amis ou en famille pour découvrir un peu mieux notre beau littoral… à un prix tout petit!

À la découverte de l’environnement côtier avec la ville de La Garde

L’association Naturoscope

Je ne sais pas vous mais moi quand je suis en vacances, je visite souvent beaucoup plus d’endroits que les locaux eux mêmes.

Et pourtant nous avons la chance de vivre dans un des plus beaux départements de France avec une mer regorgeant de trésors.

Malheureusement, nous ne prenons pas assez soin de Dame Nature et pourtant le littoral varois (dont 3 km de côtes gardéenes) possède une faune et une flore méditerranéenne diverse et riche.

C’est dans cette esprit que l’association Naturoscope a mis en place une sentier sous marin afin de faire découvrir et de sensibiliser le grand public à la biodiversité marine.

La randonnée sous marine se fait sur réservation avec Fabien, biologiste marin et plongeur aguerri. Nul besoin d’avis médical car l’activité se fait avec masque et tuba. Bien savoir nager est par contre indispensable (les jeunes enfants ne sont pas acceptés).

    

Notre randonnée sous marine

Samedi dernier, nous nous sommes donc rendus avec Christelle du Blog Cristal Gourmandiz nos hommes et son bout de chou à l’anse Magaud.

Au bout de l’anse, nous retrouvons Fabien qui nous invite dans son petit cabanon à l’écart. Après nous avoir parlé de notre belle mer Méditerranée, il nous équipe (combinaison, palmes, masque et tuba) en nous expliquant les précautions d’usage.

    

    

 

Nous partons ensuite explorer les abords de l’anse et nous découvrons de nombreux poissons, crustacés, algues et plantes aquatiques.

J’ai vraiment été émerveillée par le nombre et la beauté des espèces. Comme quoi, pas besoin de s’éloigner pour voir de belles choses.

 

    

 

Les (tout petits) prix

Un très joli moment à partager donc en famille ou entre amis et grâce aux subventions de la ville de La Garde, cela ne vous coutera que 2 euros par personne.

Pour réserver, ça se passe par ici.

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    Leia
    13 juillet 2016 at 22 h 10 min

    Waouh toujours de supers idees de sorties , déciment ton blog est vraiment celui qui me conviens nul besoin d’aller sur d’autres merci de cette belle decouverte et oui notre var est vraiment un territoire magnifique

  • Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

    %d blogueurs aiment cette page :