Sport

My Qee – Des cours en ligne de Yoga, Pilates et Méditation pour pratiquer chez soi

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end de 3 jours.

Pour moi c’est boulot malheureusement mais demain je suis en repos et ce sera à mon tour de vous narguer 😉

Ce matin, je me suis réveillée (très) tôt car j’avais envie de faire un peu de yoga avant d’aller travailler.

Depuis maintenant un mois, je suis les cours en ligne sur le site de My Qee et moi qui était incapable de faire du sport à la maison, je dois dire que j’y ai très vite pris goût.

Il faut dire que cette plateforme est vraiment bien faite avec une grande variété de disciplines et des cours de durée variable. Bref, j’avais très envie de partager ça avec vous.

My Qee – Des cours en ligne de Yoga, Pilates et Méditation pour pratiquer chez soi

Les centres Qee

Le premier centre Qee a ouvert ses portes à Paris en 2008. Sa fondatrice, Veronique Maillet, a voulu en faire un espace dédié au bien être. Dans un cadre calme, les centres Qee (5 à Paris et 1 à Aix en Provence) propose du Yoga, du Pilates, de la méditation mais aussi d’autres pratiques douces comme la Sophrologie, le Stretching Postural, le Qi Gong, la Barre au sol…

En 2018, Qee se développe et lance My Qee, sa plateforme avec plus de 250 cours en ligne.

Mon avis sur la plateforme de cours en ligne My Qee

J’aime beaucoup l’interface pour choisir son cours.

Soit on choisi par discipline (Ashtanga Yoga, Vinyasa, Hatha Yoga, Pilates, méditation… il y en a 16 au total) en sélectionnant son niveau de difficulté et la durée souhaitée du cours (moins de 15 minutes jusqu’à 1 heure et plus).

Soit on se laisse porter en rentrant simplement son niveau, la durée souhaitée, la zone du corps que l’on souhaite travailler ou le focus de la séance (douce, détox, dynamique, matin, relaxation…).

Une fois que j’ai sélectionné mon cours, il ne me reste plus qu’à enfiler un legging, mettre mon téléphone en « ne pas déranger », dérouler mon tapis et profiter de ce moment pour moi.

Les vidéos sont en haute définition et le son est très clair, les cours sont donc très agréables à suivre, autant sur le téléphone que sur grand écran.

Les professeurs sont compétents et leurs explications fluides, pas besoin de lever le nez toutes les 30 secondes pour mieux voir le mouvement.

On peut également créer une Playlist pour sauvegarder ses cours favoris.

Un des dernier avantage et non des moindres est bien évidemment le prix! Comptez 12 euros par mois (soit le prix moyen d’un seul cours collectif de yoga avec un professeur) ou 120 euros par an. Mais surtout, ce que je trouve génial, c’est que le site propose une période d’essai de 14 jours complètement gratuite et sans engagement.

Et vous, vous êtes plutôt Yoga ou Pilates?

Prenez soin de vous ♥

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    Méditation - Mon expérience après 21 jours de pratique - L'ananas blonde
    25 juin 2018 at 19 07 49 06496

    […] l’I AM, je fais simplement une méditation courte de quelques minutes avec Petit Bambou ou MyQee ou encore j’écoute un podcast de Sophrologie du programme de « Detox du sucre » par […]

  • Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

    %d blogueurs aiment cette page :