Bonjour vous,
j’espère que vous allez bien.
Avec l’été qui approche et nos vacances au Brésil qui arrivent à grands pas, j’essaye de gommer quelques rondeurs.
L’automne dernier, j’avais testé un bruleur très efficace (je vous en parle ici) mais cette saison j’avais envie de quelque chose de plus naturel.
Je me suis donc allée voir mon meilleur ami Google et j’ai commencé à chercher des compléments alimentaires naturellement « brûleur » et/ou coupe faim.
Brûleurs de graisse et coupe faim naturels
Les molécules responsables de ces effets
Pour dénicher ces compléments alimentaires, j’ai d’abord cherché les molécules responsables de ce phénomène. Ce sont tout simplement la caféine et la théine.
En plus d’avoir un effet « stimulant » sur le système nerveux central et « anti oxydant » sur nos cellules, ces deux molécules ont un effet « brûle graisse » en augmentant très légèrement la thermogenèse (production de chaleur par notre corps) et régulent l’appétit en modulant la production des hormones qui le régissent.
La source principale de caféine est … le café! Mais de part son caractère agressif pour l’organisme, j’en consomme peu.
La théine, quand à elle, est fournie (sans grande surprise) par le thé. Le thé est beaucoup plus doux pour le corps et contient des polyphénols, précieux pour notre système digestif. Par contre, boire des litres de thé ce n’est pas forcement bon et en plus cela fait pisser!
Les compléments alimentaires que j’ai déniché
Le yerba maté
Issu d’Amérique du Sud, le Yerba Maté (appelé communément « maté ») est une plante qui se rapproche beaucoup du thé autant au niveau du goût que de la préparation (on l’infuse dans de l’eau chaude). Le Maté est riche en caféine (la fameuse molécule recherchée) mais n’est pas agressif comme le café. Personnellement, j’en bois une grande tasse le matin. Je le fais infusé dans une boule à thé par contre car je n’ai pas de bombilla à la maison.
Le guarana
Ça aussi ça vient d’Amérique du Sud (décidément le Brésil m’appelle)! Le guarana est une baie ultra riche en caféine. Le plus simple est de la consommer en poudre dans une boisson (jus de fruits frais ou smoothie par exemple).
Le thé vert
Le thé vert est … riche en théine (la deuxième molécule recherchée). Mais comme je vous le disais précédemment, difficile d’en consommer des litres par jour! Du coup, on peut trouver de l’extrait de thé vert en gélule et ça c’est pratique.
Mon petit « cocktail » du moment
Dans ma boule à thé, je mets une cuillère à café de maté et une grosse pincée de guarana en poudre. Je fais infuser ça 5 minutes dans de l’eau chaude avant de boire avec mon petit déjeuner. Je prend également une capsule d’extrait de thé vert en poudre.
Je trouve tous mes produits sur le site de Nu3 (lien ici). Ce site est une véritable pépite! J’y commande aussi mon huile de coco, mes purées d’oléagineux, mes graines, mes fruits secs… bref je fais razzia à chaque fois! Et en plus, j’ai 15% de réduction à vous donner avec le code BLONDE15 😉
Merci de me lire ♥
3 Comments
Anne-Lise
27 juillet 2017 at 17 h 55 minJe ne savais pas que tous ces aliments pouvaient servir de coupe-faim. En tout cas, je tenais à te dire merci pour ces recettes qui me seront très utiles et qu’il me tarde d’essayer.
lananasblonde
28 juillet 2017 at 6 h 44 minMerci beaucoup Anne-Lise <3 Après cela reste des astuces. Le plus important est toujours d'écouter son corps et d'accepter la sensation de faim (la vraie) comme le signal que l'on a pas assez mangé au précédent repas ou alors qu'il est l'heure de le nourrir.
Anne-Lise
28 juillet 2017 at 16 h 54 minJe suis tout à fait d’accord avec toi. 🙂 Merci pour les conseils.