Noël écolo Slow Fashion

10 robes de fêtes éthiques

Quoi de plus normal que d’avoir envie de se mettre sur son 31 pour les fêtes. Il y a plusieurs façons de choisir une tenue éthique pour célébrer la fin de l’année. On peut par exemple faire avec ce que l’on a, emprunter à un.e ami.e, louer sa garde robe, se tourner vers la seconde main ou investir dans une pièce intemporelle et durable. Pour cette occasion, j’avais envie de vous proposer une sélection de 10 robes de fêtes éthiques.

Ma sélection de robes de fêtes éthiques

Des collants recyclés pour accompagner ces robes de fêtes

Si vous souhaitez compléter votre look éthique, pourquoi ne pas opter pour des collants recyclés. Vous en trouverez de très bonne qualité chez Rev Society, Estampille ou encore Atelier unes.

Les collants filés constituent souvent un déchet alors pensez à les upcycler. Il existe un tas d’idées pour leur donner une seconde vie.

Pour des chaussures vegan, intemporelles et durables, je ne peux que vous conseiller ma marque chouchoute Minuit sur terre qui fait d’ailleurs partie de mes idées cadeaux éthiques.

Comment porter une robe de fêtes toute l’année

La base d’un dressing minimaliste et d’une mode durable est avant tout d’acheter moins. On pourrait ajouter le “mais mieux” mais cela dépend aussi des moyens de la personne. Un achat en fast fashion peut tout aussi bien être minimaliste si la pièce est portée souvent, pendant des années et est bien entretenue. Que l’on s’offre donc une robe de fêtes en mode éthique ou en fast fashion, l’idée est de la porter aussi dans la vie de tous les jours.

En dehors de jolies occasions, on peut donc porter sa robe avec des bottines plates ou des baskets, jambes nues ou avec des collants opaques, avec un perfecto ou une veste en jean pour casser le côté “habillé” par exemple.

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année et je vous donne rendez vous l’année prochaine.

Related Posts

1 Comment

  • Reply
    6 astuces pour un Noël plus écolo et responsable - L'ananas blonde
    13 janvier 2022 at 10 10 27 01271

    […] Achetant auprès d’une marque durable et responsable (voir ma sélection de 10 robes de fêtes éthiques) […]

  • Leave a Reply