On the French Riviera Travel

Le Welcome Café, ce restaurant caché à l’étage d’un Surf Shop à Hyères Les Palmiers

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Il y a quelques semaines, c’était l’anniversaire de Pierre. Pour fêter cela, je lui ai fait découvrir le Welcome Café, une adresse atypique sur la route de La Capte que j’avais envie de partager avec vous aujourd’hui.

Le Welcome Café, ce restaurant caché à l’étage d’un Surf Shop à Hyères Les Palmiers

Le lieu

Si tu ne connais pas le Welcome Café, il est difficile de tomber dessus par hasard. Situé sur la route de La Capte à Hyères Les Palmiers, l’endroit est avant tout un Surf Shop.

Lorsque l’on se gare et que l’on avance vers l’établissement, on repère dans l’entrée une carte des plats sur une ardoise colorée.

En entrant, plus de doutes car on tombe sur les cuisines située au rez de chaussée. On monte quelques marches au milieu des surfs et sur la gauche, on découvre un bar et une jolie terrasse (ouverte ou bâchée selon la météo).

Les serveuses sont adorables et souriantes. Elles nous installent à notre table d’où nous avons une vue imprenable sur les salins et le soleil couchant.

La carte

Ici tout est fait maison et ça se voit sur la carte. Seulement 4/5 entrées, plats et desserts sont proposés, ce qui est pour nous un signe. Il y a aussi des planches de tapas à partager, sympa pour l’apéro.

La carte des vins et elle aussi restreinte avec surtout des domaines du coin dont le domaine Kennel que j’aime beaucoup et qui ne se trouve que dans quelques restaurants ou certaines caves du coin.

Notre avis sur le Welcome Café

Nous avons partagé une planche d’assortiments du chef composée d’une tarte salée, d’artichauts frits, de poulpes, de crevettes… accompagnée d’une caïpirinha très bien réalisée (pour en avoir bu quelques unes au Brésil) puis poursuivi par un plat de poisson avec un mi cuit de bonite pour moi et un filet de Saint Pierre sauvage pour lui. Les cuissons étaient parfaites et les assaisonnements justes et délicieux.

Le prix des plats est totalement en adéquation avec la qualité des produits et la cuisine. Par contre nous avons trouvé les tapas un peu chères même si elles étaient délicieuses et les cocktails aussi font pas mal grimper la note. Au total, pour une assiette de tapas à partager, deux cocktails, deux plats et une bouteille de vin en 50 cL, pas de desserts ni café, nous en avons eu pour un peu plus de 90 euros à deux

Bien que les prix soient un peu élevés, nous sommes vraiment régalé, tout était délicieux, autant le repas, que le cadre, la vue et l’ambiance.

Si vous voulez surprendre votre chéri(e) ou vos amis, c’est donc la bonne adresse.

 

WELCOME CAFE

109 Allée de Pousset

83400 HYERES LES PALMIERS

Ouvert tous les jours

Réservation obligatoire : 06 32 36 40 56

 

Et  vous, quelle est votre bonne adresse de l’été? 

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :