Beauty Cheveux Corps Visage

Qu’est ce que j’emporte en voyage dans ma trousse de toilettes pour aller au soleil

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

De mon côté, je suis aux anges. J’ai une semaine de vacances et je pars 3 jours à Portofino entre filles.

Ce matin, dans ma salle de bain (et de bonne humeurrrr) je préparais ma trousse de toilettes pour mon escapade italienne.

Du coup, cela m’a donné envie de partager avec vous ce que j’emporte en voyage dans ma trousse de toilettes pour aller au soleil.

Qu’est ce que j’emporte en voyage dans ma trousse de toilettes pour aller au soleil

Un paquet de lingettes démaquillantes

Ok c’est pas hyper écologique mais c’est juste ultra pratique et cela évite de prendre un démaquillant et des cotons.

Un shampoing Ou un après shampoing

Si vous avez les cheveux regraissant vite, choisissez un shampoing doux vu que vous risquez de vous laver les cheveux tous les jours entre la chaleur et la mer.

Si au contraire, vos cheveux sont secs, optez plutôt pour un après shampoing. C’est la fameuse technique du « low poo » (traduisez « shampoing bas »). Les après shampoing contiennent aussi des agents lavants. Vous pouvez donc vous laver les cheveux avec tout en les hydratant et du coup, n’emporter qu’un seul produit.

Un Gel douche

Idem que pour les lingettes, c’est moins ecolo que le savon mais plus pratique à transporter. Du coup, on peut en profiter pour choisir une odeur de fille bien sucrée.

Une Crème visage qui fait jour et nuit

On zappe le contour des yeux (de toute façon en vacances c’est grasse mat) et on choisi une crème visage légère et hydratante qu’on peut appliquer le matin et le soir. Si elle a indice de protection SPF c’est encore mieux.

Une Crème solaire corps et une protection visage

Ça c’est bien sûr indispensable pour protéger votre capital soleil! Je vous en ai d’ailleurs parlé en début de mois dans mon article sur comment protéger sa peau du soleil.

Un Lait corps après soleil

Un indispensable après la bronzette (j’en parle aussi dans mon article) et que l’on utilisera aussi comme lait hydratant les autres jours.

Un Déodorant bille

Plus pratique qu’un déodorant en spray (et ça passe en bagage cabine).

Personnellement, je suis passée au déodorant bille sans sels d’aluminium depuis des années et je peux vous garantir que c’est aussi efficace qu’un format spray.

Une Brosse à dent et un dentifrice

Cela peut paraître évident mais quand on est un poisson rouge comme moi, on peut l’oublier (true story).

Un Rasoir

Même si on s’épile, avoir un rasoir sur soi peut sauver votre maillot!

Pour les moins paresseuses, une pince épilatoire suffit.

Un Répulsif à moustique

Ça paraît évident mais on l’oublie souvent et quand la nuit tombe, c’est le drame! Les plus efficaces sont ceux qui contiennent de l’Icaridine comme Insect Ecran ou 5 sur 5 (parole de voyageuse).

Des huiles essentielles

Une huile essentielle de lavande fine pour désinfecter les petits bobos et les ampoules.

Une huile essentielle de menthe poivrée en cas de maux de têtes. On se masse quelques gouttes sur les tempes c’est ultra efficace.

Attention par contre si vous prenez l’avion. Quand je suis partie au Brésil, elles étaient dans ma valise en soute et elles ont entièrement coulé alors que les flacons étaient bien fermés. Je ne sais pas encore si c’était dû à la pression ou aux température négatives dans le ciel…

Votre cup

Si vos vacances tombent la mauvaise période du mois, n’oubliez pas votre cup bien sur! Et si vous êtes encore frileuses, j’ai écrit un article sur comment je me suis convertie à la cup menstruelle.

Une brosse à cheveux

Idéalement une petite et en plastique pour pouvoir l’emporter partout.

Personnellement. je suis accro à la Tangle Teezer depuis des années. Je l’avais commandé avec mes points sur le site de Birchbox quand j’y étais abonnée. Elle démêle bien, ne casse pas les cheveux et rentre dans ma trousse de toilettes!

Le strict minimum en make up

Inutile de s’embêter avec du fond de teint, de la poudre ou de la bb crème, de toute façon il fera chaud et vous serez bronzé!

Idem pour les fards à paupières, crayons etc… ça fera aussi des vacances à votre peau et vous évitera de ressembler à un panda.

En général, j’evite de me maquiller la journée et pour le soir un simplement mascara (le couvrance d’Avene que je ne vous présente plus) et un rouge à lèvres suffisent à faire le job. J’adore les hydratants teintés qui ressemblent à de gros Crayolas comme ceux de chez Clinique ou Revlon (ma teinte préférée pour l’été est la numéro 40 « Rendez Vous »).

Exit également le sèche cheveux, fer a lisser etc… Outre le fait d’alléger votre valise, il n’y a rien de mieux pour la confiance en soi de moins se maquiller et d’arriver à se trouver jolie au naturel.

 

 

Et vous, quels sont vos indispensables beauté pour les vacances?

 

Related Posts

No Comments

Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

%d blogueurs aiment cette page :