En Provence Travel

Be organic, ne table bio à tendance vegan à Marseille

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Toujours sur ma lancée marseillaise, après un dîner, une nuit et un petit déjeuner au Mama Shelter, je vous emmène « luncher » à la table Be Organic ou « Be O » pour les intimes.

Be Organic, une table bio à tendance vegan à Marseille

Le lieu

Situé aux Docks Village, ce petit restaurant du midi (ouvert aussi vendredi et samedi soir) est accueilli au sein d’une grande épicerie bio du même nom.

La carte

Dans une jolie salle cozy et lumineuse, on vous propose moins d’une dizaine de mets à la carte, ce qui est pour moi un gage de fraîcheur et de « fait-maison ».

J’ai choisi le jus du jour (orange-carotte-gingembre) avec une assiette d’inspiration libanaise (polenta à la cardamone, fenouil, pois chiches.. avec une crème au lait d’amande et de riz). Monsieur a opté pour une bière de La Plaine (une des dernières brasseries marseillaises) et un burger (not vegan of course). Je me suis bien sûr sacrifiée dévouée pour vous et j’ai testé un de leur dessert 😉 : la crème au chocolat qui devait être au tofu soyeux je pense et qui était savoureuse et légère.

Notre avis

Un endroit donc agréable pour faire vos courses, déjeuner ou boire un verre (un bar à vin y est ouvert toute la journée et le jeudi soir). Que vous soyez omnivore, veggie, vegan ou tout simplement curieux, vous trouverez votre bonheur.

Les prix sont tout de même un peu élevés (un peu moins de 50 euros à deux) mais  cela vaut le coup pour cette cuisine vraiment fraîche et de qualité.

LA TABLE BE ORGANIC

Les Docks Village

Place de la Joliette

13002 MARSEILLE

Related Posts

4 Comments

  • Reply
    Ana
    8 mai 2016 at 18 h 38 min

    À voir s’il y a du choix en vegan et si les plats sont détaillés pour ne pas « se faire avoir » et manger par exemple des produits laitiers sans le savoir.^^ Ça a l’air bon. 🙂

    • Reply
      lananasblonde
      9 mai 2016 at 19 h 58 min

      Coucou Ana, oui à la base c’est un Resto Vegan. J’ai moi même consommé un menu 100% végétalien. Je pense qu’ils ont inclus des plats « classiques » pour satisfaire toutes les bouches 😉

  • Reply
    Joelle
    18 mai 2016 at 20 h 27 min

    Hmm, ça a l’air vraiment très appétissant ! Avant de me rendre à Paris, j’irai à Marseille durant quelques jours pour passer du temps avec ma meilleure amie, nous nous rendrons à coup sûr au Be Organic ! 🙂

  • Si tu veux me laisser un petit mot ça fait toujours plaisir :)

    %d blogueurs aiment cette page :