Fitness Sport

Comment shopper chez Fabletics

Bonjour vous,

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, on va parler mode tenues de sport.

Nous les filles, on veut faire du sport mais pas dans un vieux jogging tout mou. On veut avoir l’air bonne avoir la classe dans notre petit legging imprimé graphique.

Il y a quelques années, c’était un peu la galère de s’équiper autre part qu’à décathlon (et pour le style ça n’était pas encore ça) ou alors il fallait y laisser un bras, un rein et une licorne.

Heureusement que des sites comme Fabletics sont arrivés!

Fabletics, c’est un e shop de tenues de sport à des prix canons! Pour avoir tout de même accès à ces prix « VIP », il y a un système d’abonnement très simple mais qui peut en rebuter certaines.

Je vais donc tout vous dire sur comment « shopper » sur Fabletics.

Comment shopper chez Fabletics

Fabletics en quelques mots

Créée par l’actrice Kate Hudson, Fabletics est une gamme de vêtements de sport pour les femmes actives.

Trois lignes sont proposées : fitness, yoga et running avec un large choix de brassières, shorts, tops, leggings et pantalons tendances, bien coupés et de bonne qualité.

En plus, les modèles changent tous les mois donc aucuns risques de se lasser.

Le principe de l’abonnement vip

Qu’est ce qu’une cliente vip

Le site dispose d’un système d’abonnement « VIP » où pour un peu moins d’une cinquantaine d’euros par mois (49.95 euros exactement), vous choisissez une tenue.

Lorsque que vous devenez cliente VIP, vous répondez à un questionnaire qui permettra par la suite au site de vous faire une sélection de tenues adaptées (et dans votre taille) chaque mois. Vous pouvez ensuite avoir votre première tenue à -60%.

Les mois suivants, c’est un système de prélèvement. Chaque mois, cette somme vous ai prélevé et crédité sur votre compte client sur le site de Fabletics sous forme de « crédits ».

Avec cette somme, vous pouvez ainsi choisir une tenue.

Vous pouvez également en plus, acheter d’autres pièces au détail avec 20% de réduction.

Si vous ne voulez pas « shopper » ce mois ci

Le système est assez souple. Si un mois vous ne souhaitez pas acheter, il vous suffit de vous connecter sur le site avant le 5 du mois et de cliquer sur « Pas ce Mois ci » dans votre Profil.

Si vous souhaitez résilier

Pour suspendre votre abonnement VIP, il suffit de téléphoner au 09 70 73 02 40 (Lun-ven 08H00 à 20H00, sam-dim 10H00 à 18H00). La résiliation s’effectuera le mois suivant.

Si vous voulez acheter mais sans souscrire l’abonnement VIP

Si une tenue vous fait envie mais que vous ne souhaitez pas vous engager, vous pouvez également tout à fait l’avoir à plein tarif.

-et oui on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière

Mon avis sur Fabletics

Mon avis sur l’abonnement VIP

Je me suis donc dit pourquoi pas essayer. Je m’inscris le premier mois et dès réception de la première tenue, je résilie.

Du coup, je « devrais » quand même acheter sur le site le mois suivant (vu qu’il y a un mois de prise en compte pour le désabonnement).

Mais au final, cela me fera deux tenues pour pratiquement le prix d’une seule vu que l’accès « VIP » vous donne -60% sur la première tenue puis 20% le mois suivant.

Finalement, j’ai été tellement contente de la première tenue que j’ai gardé l’abonnement deux mois de plus.

Au bout de 2 mois, et du coup de 3 tenues canons, j’ai voulu arrêter mon abonnement. J’ai donc appelé le numéro dont je vous ai parlé plus haut.

Je suis tombée sur une opératrice très gentille qui a immédiatement pris en compte ma demande. Elle m’a bien sûre vanté les mérites de l’abonnement VIP pour que je reste mais n’a pas non plus insisté quand je lui ai dit que j’étais sûre de mon choix.

J’ai encore eu accès à l’abonnement le mois suivant, comme convenu, puis je n’ai plus été prélevée.

Une chose à savoir par contre, c’est que si vous refaite un achat sur le site avec les tarifs VIP, votre abonnement est automatiquement réactivé.

Mon avis sur les tenues fabletics

La qualité

Je suis vraiment très contente de mes tenues. Elles sont de bonne qualité, bien coupées et ne bougent pas au lavage (à l’exception des coques dans certaines brassières mais il suffit de les remettre en place après).

Vous pouvez prendre votre taille sans problème. Attention cependant, le XS correspond au 36, le S est un 38, le M c’est 40..

Le choix

Le site propose un choix impressionnants de modèles et d’imprimés. Vous avez également des nouvelles collections qui sortent tous les mois. Attention à bien acheter en début de mois car les nouveautés partent très vite.

Et vous, vous connaissiez Fabletics?

 

Related Posts

4 Comments

  • Reply
    DeuxAimes
    5 juillet 2016 at 8 h 15 min

    Hello ! J’ai fait un tour sur le site récemment et j’avoue qu’il y a pas mal de jolies choses ! Même si je sais que je ne ressemble à rien (d’autre qu’une tomate) quand je fais du sport, j’aime bien être bien habillée ! ça me donne un peu confiance en moi.
    Par contre, n’ayant jamais commandé sur le site, je ne savais pas qu’ils faisaient ce type d’abonnement. C’est un peu un cercle vicieux ce truc là, je n’aime pas beaucoup; même si niveau marketing c’est assez bien pensé ! Bien sur, moi qui oublie toujours de me connecter avant le 6 pour « passer le mois »…
    ça reste une enseigne sympa en tout cas ! 😉

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • Reply
      lananasblonde
      5 juillet 2016 at 18 h 15 min

      Hello Marine,

      effectivement cela peut rebuter mais moi je trouve que cela te fait une tenue sympa et de bonne qualité tous les mois à petits prix 🙂

  • Reply
    Mon week-end avec Fabletics au Balance Festival de Londres - L'ananas blonde
    25 mai 2017 at 14 h 14 min

    […] dingue que j’ai pu vivre grâce à la marque de tenues de sport, Fabletics (je vous en parle ici), pour laquelle j’y suis allée en tant qu’ambassadrice […]

  • Reply
    Ma matinée Yoga et Brunch au Café de Léoube à Bormes Les Mimosas - L'ananas blonde
    29 juillet 2017 at 6 h 15 min

    […] Je porte un ensemble de chez Fabletics […]

  • Qu'as tu pensé de l'article?

    %d blogueurs aiment cette page :